droit de garde séparation couple pacsé avec un enfant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Cha43
Nouveau membre
Nouveau membre

droit de garde séparation couple pacsé avec un enfant

Message par Cha43 » 31 déc. 2015, 14:51

Je viens de prendre malheureusementla décision me séparer de mon conjoint, nous sommes pacsé et nous avons un enfant, il a 18 mois. J'ai une question pour le droit de garde, je travaille et mon ex-conjoint aussi, nous voulons-nous arranger à l'amiable pour le bien de notre fils, je me suis renseigné sur le droit de garde, mais je suis un peu perdu c'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, un week-end sur 2 chez le papa, et le reste chez la maman c'est bien ça? Mais mon ex-conjoint voudrez avoir son fils tout les week-end, est-ce possible?
Merci de votre retour.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: droit de garde séparation couple pacsé avec un enfant

Message par Moderateur-01 » 02 janv. 2016, 13:53

Bonjour,
Oui, c'est possible de donner l'enfant à son père chaque week end puisque il s'agit d'un accord à l'amiable.
En cas de désaccord la saisine du JAF sera inévitable.
Cordialement,

Cha43
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cha43 » 02 janv. 2016, 18:29

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Cha43
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cha43 » 02 janv. 2016, 22:37

J'ai plusieurs questions à vous poser s'il vous plaît, car je suis vraiment perdue, je ne pensais jamais à en arriver là. Étant donné que l'on a réussi à se mettre d'accord sur la garde de notre fils, nous n'allons pas saisir le JAF, mais auprès de quel (organisme) faut-il déclarer que j'ai la garde de mon fils?
Nous sommes pacsé et nous avons un bien immobilier ensemble, une maison que nous allons mettre en vente, faut-il effectuer la rupture du PACS tout de suite?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Répondre