Divorcer à distance en nouvelle-calédonie

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
jmarie2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2016, 16:48

Divorcer à distance en nouvelle-calédonie

Message par jmarie2 » 16 sept. 2016, 17:50

Bonjour
ma femme et moi sommes séparés depuis décembre 2014. Depuis elle est retourné vivre en Nouvelle-Calédonie avec notre fils de 14 ans. De mon coté j'ai toujours avec moi mon beau-fils (son fils) qui a préféré rester vivre avec moi en métropole. Nous n'avons pas de biens en commun et avons un contrat de mariage sous le régime de la séparations de biens.
Il est plus que temps que nous régularisions cette situation par un divorce de préférence par consentement mutuel ou à l'amiable puisque je lui verse déjà une pension alimentaire mensuelle volontairement et que nous sommes d'accord sur la garde des enfants.
Je voudrais donc entamer la procédure mais je ne veux pas devoir partir en Nouvelle-Calédonie pour voir quelques instants un juge étant donné le temps de voyage (24h d'avion) et le coût très élevé ( 2500€ minimum ).
Est-ce possible de faire tout cela à distance en visio-conférence ou par exemple en voyant un juge au TGI prés de chez moi qui soit mandaté par celui de Nouvelle-Calédonie ?
Comment et où débuter la procédure ?
Merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Divorcer à distance en nouvelle-calédonie

Message par Moderateur-01 » 17 sept. 2016, 13:19

Bonjour,
Non, votre présence est obligatoire. Vous pouvez prendre contact avec un avocat de votre domicile qui peut entrer en contact avec son confrère en nouvelle Calédonie.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message