Divorce pour faute et contrats de travail à venir

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Samuel_P
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2016, 10:42

Divorce pour faute et contrats de travail à venir

Message par Samuel_P » 07 sept. 2016, 10:54

Bonjour,

ma femme vient de contacter un avocat pour demander le divorce pour faute suite à la découverte d'un adultère. J'ai avoué et reconnu les faits. Elle a quitté le domicile depuis quelques jours, je suis donc actuellement seul avec mon fils de 8 ans à la maison. J'ai moi aussi contacté un avocat. Elle a rdv le 14 septembre, moi le 26 septembre.
Je suis intermittent du spectacle et j'ai des contrats de travail prévus la semaine prochaine qui vont m'amener à devoir m'absenter de mon domicile pendant une dizaine de jours.
Ma femme refuse de revenir au domicile pendant cette période pour s'occuper de notre fils, prétextant qu'elle est dans un état de choc trop important. Je suis dans une situation très délicate par rapport à mon employeur car des frais de transports ont déjà été engagés et de plus il m'est impossible de trouver un remplaçant au pied levé pour effectuer mon travail.
Suis-je dans l'obligation d'annuler mes contrats à venir ou ai-je possibilité de l'obliger à revenir s'occuper de notre fils le temps de ma période de travail?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Divorce pour faute et contrats de travail à venir

Message par Moderateur-01 » 07 sept. 2016, 20:23

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas l'obliger de revenir au le domicile conjugal. Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message