Divorce: maison, et aide financière éventuelle

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Demone
Nouveau membre
Nouveau membre

Divorce: maison, et aide financière éventuelle

Message par Demone » 19 sept. 2016, 19:26

Bonjour.
Je vais essayer d'être concise dans ma demande.
J'ai 2 enfants d'une 1ere union (nés en 1996 et 1999) et 2 enfants avec mon mari (nés en 2004 et 2006) qui vivent tous à la maison.
Je l'ai connu en 2001 et épousé 2005.
Il s'avère que c'est un pervers narcissique et je souhaite sortir de cette relation malsaine...
Nous avons construit en 2009 sur un terrain qui m'appartient de famille.
Il reste environ 85000e de crédit sur 123000e empruntés.
Je ne travaille pas, toujours mère au foyer depuis 1996.
Ma question est donc: quels seront les aides de la CAF éventuellement (RSA, alloc logement, parent isolé ? ) pour subvenir à nos besoins?
je souhaiterais garder la maison car sur mon terrain (hypothéqué par la banque), quelle somme lui devrais-je? Et pourrais je garder la maison sans travail?
Et puis je demander une désolidarisation de sa part sur le crédit de la maison ou faut il vendre pour que je rachète la maison?
(Dans ce cas, sans salaire, la banque ne me donnera rien)
Tous ceci m'importe énormément car je ne voudrais pas me retrouver à la rue avec mes 4 enfants...
De plus, il m'a trompée en 2003 (copie mails à l'appui): puis je m'en servir contre lui?
Merci de vos réponses et votre aide :)
Cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Divorce: maison, et aide financière éventuelle

Message par Moderateur-01 » 20 sept. 2016, 19:54

Bonjour;
Votre avocat doit présenter vos demandes au jaf et c'est e juge qui décide a qui doit attribuer le domicile conjugal et si a titre gratuit ou onéreux. Certes suite a votre divorce vous aurez le droit de bénéficier des prestations familiales.
Cordialement;

THEVENOT
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Divorce: maison, et aide financière éventuelle

Message par THEVENOT » 22 sept. 2016, 11:09

Bonjour,
Je crois savoir que lorsque quelqu'un qui n'est pas propriétaire d'un terrain fait construire sur ce terrain, la battisse construite appartient systématiquement au propriétaire du terrain. lorsque le locataire quitte les lieux
il perd systématiquement l'investissement immobilier. Il y a peut être quelque chose à fouiller dans ce sens pour récupérer à moindres frais votre maison...
bonne chance

Répondre