Divorce : Déménagement du père et modification de la garde

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Obsid
Nouveau membre
Nouveau membre

Divorce : Déménagement du père et modification de la garde

Message par Obsid » 12 sept. 2016, 11:04

Bonjour,
Divorcée depuis 2012, j'ai la garde de ma fille (bientôt 15 ans) avec un droit de visite pour son père 1 we/2 et la moitié des vacances scolaires (notifiée dans le jugement pour le père avec la mention "droit de visite et d'hébergement libre et à défaut d'accord : [...]". Le père de ma fille et moi résidons dans la même ville en région parisienne. Une pension alimentaire est également définie au jugement.
Le père de ma fille souhaitant déménager en province par choix très prochainement, le mode de garde est contraint d'être modifié, à sa demande : ne plus prendre en charge sa fille 1 we/2 (étant donné la distance) et qu'une partie des vacances scolaires (non-défini pour le moment) de part le nombre de ses déplacements professionnels et donc son absence durant ces périodes (s'appuyant sur la notification au jugement "droit de visite et d'hébergement libre").
Je crains qu'il ne prenne quasiment plus en garde ma fille, le justifiant avec ses déplacements professionnels. Dans quelle mesure peut-il réduire son temps de garde ? Puis-je demander au JAF une révision de la pension alimentaire étant donné la modification de la présence de l'enfant ? Ma fille peut-elle définir le rythme de garde ? (elle ne souhaite pas passer toutes les petites vacances chez son père lorsqu'il sera en province, sachant qu'il risque d'être absent).
Merci d'avance pour vos conseils.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Divorce : Déménagement du père et modification de la garde

Message par Moderateur-01 » 12 sept. 2016, 21:14

Bonjour,
Le père a le droit de ne pas exercer son droit de visite. Cependant, vous avez le droit de resaisir le jaf afin de demander l’augmentation de la pension alimentaire.
Cordialement,

Obsid
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Divorce : Déménagement du père et modification de la garde

Message par Obsid » 12 sept. 2016, 22:08

Merci de votre réponse.

Répondre