Demande d'informations sur choix avocat et pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
clems
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2016, 12:38

Demande d'informations sur choix avocat et pension alimentaire

Message par clems » 09 mai 2016, 13:09

Bonjour,

Divorcé depuis plusieurs années et père de 2 enfants dont 1 majeur alternant petits boulots, mon ex femme a fait une demande au TGI pour faire augmenter le montant de la pension alimentaire. J’ai reçu une première convocation pour le 23 septembre 2016 la semaine dernière.
Aujourd’hui, je reçois une modification pour le 23 juin 2016.

1ere question : est ce réglementaire ?

2eme question : j’habite à 700 km de mon ex femme et donc du TGI, pas d’aéroport vers sa ville, il me faut donc plus de 8 h de trajet, que ce soit en train ou en voiture avec un coût AR de plus de 200 € .
Je désire me faire représenter par un avocat, dois je obligatoirement choisir un avocat inscrit au barreau du TGI où va se dérouler l’audience, ou puis je prendre un avocat de mon domicile qui puisse se faire représenter par un de ses confrères sur place, voir participer à l'audience via une visio conférence ou par téléphone ?

3eme question : à partir de quand, la pension concernant mon fils pourra être levée, ça me fait un peu mal de donner sa pension, quand il touche 1000€ dans le mois où il travaille...

Merci de vos réponses


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demande d'informations sur choix avocat et pension alimentaire

Message par Moderateur-01 » 09 mai 2016, 19:53

Bonjour,
Oui, votre ex peut demander l'avancement de l’audience. Vous pouvez prendre contact avec un avocat de votre région. Vous devez continuer le paiement de la pension alimentaire jusqu’au ou votre enfant peut subvenir a ses besoins d'une maniéré individuelle. Le jaf a une appréciation souveraine en la matière et statue cas par cas.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message