débiteur qui fait le mort malgré une reconnaissance de dette

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
blacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2016, 23:48

débiteur qui fait le mort malgré une reconnaissance de dette

Message par blacky » 24 nov. 2016, 00:46

Bonjour.

Avant d'expliquer mon cas, je voudrais donner mon avis sur la justice en France!

Si vous êtes criminel multi récidiviste, si vous êtes un terroriste, voir il y a des années de cela, un ancien proche d’Hitler, vous serez défendu!!! C'est à dire défendre l'indéfendable....
Et votre avocat sera bien souvent un ténor du barreau!!! comme l'avocat proche du front national, ou l'autre grand barbu qui joue dans des téléfilms....

Par qui seront-il payés???? Daech pour certains, les descendances d’Hitler pur d'autres???? Désolé pour mon humour très très noir!!!! Ou agiront ils gratuitement pour la "prestance", la "gloire"????.

Ce genre de défense (comme je l'ai dis indéfendable), prendra énormément de temps, et d'argent... Aux frais de la princesse ou "gracieusement"?????

Voici mon cas, il est on ne peut plus simple, mais n'intéresse personne!!!!!!

Peut importe la nature de la dette, une personne m'a signée (il y a quelques années) une reconnaissance de dette pour 4 000 Euros... Ce genre de chose DOIT être une garantie en cas de non paiement!!!!

Cette personne fait le mort, en plus j'ai changé de région, il m'est un peu plus difficile d'essayer de le rencontrer....

Il y a environ un an, de retour pour quelques jours dans cette première région, je décide d'aller voir un avocat!!!!

Dans mon cas, pas d'étude à faire, pas de plaidoirie.... QUE DALE!!! Je luis transmets la reconnaissance de dette et les coordonnées de mon débiteur.... L'avocat doit lui envoyer un courrier......certes en recommandé, mais cela me coute 500 euros!!!!

Le résultat attendu est arrivé: mon débiteur n'a jamais récupéré le recommandé...... et donc, cet avocat m' a demandé si je voulais continuer....moyennant bien entendu encore pas mal de centaines d'euros en plus.....

Dégouté, écœuré, j'ai laissé tombé....

Bien sur, il est toujours mieux de récupérer même 100 euros déduction faite des frais d'avocats, d'huissiers et que sais je encore.... Mais MERDE!!!! C'est comme cela que l'on est aidé en France????? Vu mon exemple, je ne peux que conseiller à tous les débiteurs de France de ne jamais payer leur dette, qu'ils peuvent (si ils y arrivent), dormir tranquille!!!!!!!
Donc:
-a quoi sert une reconnaissance de dette si elle n'aide en rien à récupérer son argent (sauf si vous êtes prêts à engager des frais importants d'avocats apparemment non récupérable auprès du débiteur de mauvaise fois)???
-pourquoi un dossier aussi simple que le mien ne peut pas avoir d'issue favorable et rapide????
-pourquoi les frais que je devrais engagé ne sont pas ajoutés à la dette du débiteur véreux??? Ce débiteur véreux est quo-dirigeant d'une petite société, il est donc tout à fait solvable!!!!

Que me reste-il à part la délation??????????????? Dois je m’asseoir sur mes 4 000 euros?????? Je n'ai jamais été pour la délation, surtout que dans ce cas, cet enfoiré pourrait se retourner contre moi en ayant gain de cause...........

C'est cela la justice en France!!!!!

En France (et je pense cela depuis bien longtemps ) c'est mieux d'être coupable que victime!!!!

Bref, comme je le disais au début de mon message: en France, c'est mieux d'être coupable, comme terroriste ou multirécidiviste que victime même pour un simple (petit) litige financier pour être défendu!!!!!!!!

Les enfoirés de débiteurs (financiers) ont de très beaux jours devant eux!!!!! Par contre les victimes de viol ou d'attentat : méfiez vous!!!! Des ténors du barreau sont "contre vous"!!!!!

Si quelqu'un peut m'aider...rapidement, sinon ce sera la délation!!! Je ne peux plus accepter cela sans rien faire si ce n'est reprendre un avocat et continuer à payer sans être sur d’avoir gain de cause!!!!!!!

Et puis 4 000 euros ce n'est pas rien!!!! Je suis actuellement au RSA, cet argent, c'est de la margarine dans les épinards!!!!

Cordialement
Dominique


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: débiteur qui fait le mort malgré une reconnaissance de dette

Message par Moderateur-01 » 24 nov. 2016, 18:25

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire un recours auprès du juge de proximité. L’intervention d'un avocat n'est pas obligatoire.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message