conseils sur le décès d'un père dont l'oginie du décès n'est pas déter

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
carval67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2016, 19:48

conseils sur le décès d'un père dont l'oginie du décès n'est pas déter

Message par carval67 » 20 nov. 2016, 20:18

bonjour
Mon père vient de decéder ces derniers mois aupres de sa concubine et ils s'averent que le décès a ete découvert que deux mois après (personne ne s en était apercu car ils s étaient isolés de tous)donc une enquete a été faite afin de savoir l'origine de leur décès. Des scéllés ont été mises sur l'appartement car l'enquete n'aboutit pas sur l'origine bien qu'une première autopsie ait été faite qui n'a rien donné donc une seconde a été prévue (recherche toxicologique]. A ce jour, rien n'avance toujours pas l'origine du décès , les scelles sont toujours mises et les corps au funerarium. Les gendarmes ont appelle les enfants pour savoir le contact que nous avions avec notre père pris nos coordonnees et plus rien. Nous n'avions plus de contact avec lui depuis trente ou quarante ans ma soeur et moi car nous n'avons pas été éleve par nos parents mais par nos grands parents suite a une décision de justice du juge pour enfants. Donc lorsque le gendarme nous a posé la question si nous voulions nous occuper du dossier notre réponse a été négative n'ayant plus de contact avec lui. Un de mes oncles paternel et une de mes tantes suivent l'affaire mais rien n'avance. Donc je voulais savoir que devons-nous faire afin de faire avancer les choses et comme les frais court depuis leur décès(loyer, ...)si nous étions responsables de ces dettes étant ces enfants car nous ne voulons pas nous retrouver avec des frais vu que l'enquete piétinne et qu'ils nous a pas élevé.
Merci de votre réponse précise car on ne sait plus quoi faire pour faire avancer les choses.

veuillez agréer mes salutations distinguées


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: conseils sur le décès d'un père dont l'oginie du décès n'est pas d

Message par Moderateur-01 » 21 nov. 2016, 17:41

Bonjour,
Vous pouvez écrire au procureur de la république pour faire avancer les choses. Pour ne pas etre redevable des dettes, il faut renoncer a la succession.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message