Conjoint veut je quitte maison sans les enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Ashakil
Nouveau membre
Nouveau membre

Conjoint veut je quitte maison sans les enfants

Message par Ashakil » 23 oct. 2016, 23:49

Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis 10ans. Nous avons 4 enfants et je suis enceinte avec notre 5eme. Il ma dit il m'aime plus. Il veut que je part de maison mais pas avec les enfants. On habite dans la maison de sa grand-mère. Elle habite pas avec nous. Ya pas de bail et on paye pas loyer. J'ai pas travailler car j'ai élevé mes enfants. Lui il prendre le CAF. C'est verser dans son compte. J'ai rien. J'ai pas de revenus. On a acheter tous les choses ensemble pour la maison. Ma famille m'aidait beaucoup. (Nouvelle télé, canapé etc). Est-ce que il a le doit de ma forcer dehors? C'est impossible que je trouve qq chose tout seul pour moi et mes 5 bientôt enfants

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conjoint veut je quitte maison sans les enfants

Message par Moderateur-01 » 24 oct. 2016, 14:31

Bonjour,
Vous êtes mariés?

Ashakil
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ashakil » 24 oct. 2016, 14:37

Non. C'est concubinage

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 » 25 oct. 2016, 12:44

Bonjour,
Lorsqu'ils se séparent, les concubins doivent faire les comptes, mais contrairement aux époux ou aux partenaires pacsés rien n'est prévu par la loi.
Quand on n'est pas marié, ni pacsé, on se sépare de la même manière que l'on avait commencé la vie commune : librement. Il n'y a ni procédure, ni formalité particulière à accomplir. Et il n'y a pas non plus de règles légales précises pour organiser le règlement des comptes entre les concubins. Et lorsque le logement du couple appartient à un seul, l'autre ne dispose d'aucun droit. La protection du logement familial n'existe en effet que pour les couples mariés. En cas de séparation conflictuelle, le concubin qui dispose d’un logement peut contraindre l'autre à quitter le logement immédiatement sans aucun préavis. La situation du concubin non propriétaire est d'une telle précarité que tout dépend de la volonté d'autrui.
Cordialement,

Répondre