comment divorcer quand on est expatriés à l'étranger en asie

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
moldu50
Nouveau membre
Nouveau membre

comment divorcer quand on est expatriés à l'étranger en asie

Message par moldu50 » 17 nov. 2016, 17:06

Bonjour, je suis dans une situation compliquée , j'habites au vietnam avec mon mari , tous les deux sommes français et nous avons un fils de 4 ans et j'attend une fille pour mars. J'aimerais des renseignements pour divorcer. Mon mari à beaucoup d'argent et moi non , on est marié en séparation de biens , ce qui m'importe moi c'est la garde des enfants, si on se sépare je ne veux pas rester vivre au vietnam j'aimerais rentrer en france avec les enfants. Cela fait 4 ans que nous y vivons , il est toujours absent et travaille sans arrêt c'est moi qui m'occupe de notre fils depuis sa naissance. Il me dit que si l'on divorce il aura la garde car il a de l'argent pour payer les meilleurs avocats, pour arranger mon cas j'ai fait un adultère il y a 2 ans et il me dit qu'il fera jouer cela pour que je n'ai pas la garde... Je me sens piégée car je n'ai pas envie de rester vivre ici si on se sépare et je ne veux surtout pas être séparée de mes enfants... J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans cette situation spéciale...

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: comment divorcer quand on est expatriés à l'étranger en asie

Message par Moderateur-01 » 18 nov. 2016, 12:31

Bonjour,
Nous vous conseillons de rentrer en France avec vos enfants avant d'entamer la procédure de divorce.
Cordialement,

moldu50
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: comment divorcer quand on est expatriés à l'étranger en asie

Message par moldu50 » 19 nov. 2016, 08:47

Le domicile conjugal étant au Vietnam si je pars en France avec les enfants , ca ne sera pas un abandon du domicile conjugal ? Je ne veux pas qu'on m'accuse d'enlever mes enfants ...

Répondre