Comment dénoncer mon propre mariage blanc?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Cha13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2016, 22:14

Comment dénoncer mon propre mariage blanc?

Message par Cha13 » 11 févr. 2016, 22:33

Bonjour,

Je me suis marié il y a 9 mois dans le cadre d'un mariage blanc.
Ceci était uniquement dans le but de l'aider, je n'ai pas toucher d'argent ou autre compensation en échange, mais j'
étais au courant du fait que ce soit un mariage de complaisance.

Cependant, il a abusé de ma confiance, de mes sentiments a son égard et de ma fragilité.
J'étais dans une très mauvaise période, très seule, peu d'ami, au bord de la dépression. Il a été a ce moment un confident pour moi, il prenait soin de moi, était adorable et j'étais éprise de lui. Il m'a énormément menti, m'a inventé toute sortes de choses (son père malade, qu'il ne pourrait peut-être pas revoir avant qu'il ne quitte ce monde, les difficultés d’être en situation irrégulière, son besoin impératif de travailler, chose impossible sans papiers etc...).

Il m'a conditionné pendant des mois, en me manipulant, en me parlant de son père , de ses frères et soeurs, des difficultés de sa mère. Il m'a finalement demander de lui rendre "service", me précisant qu'il ne s'agissait que d'un bout de papier a la mairie, mais que cela changerait sa vie et celle de sa famille... Puis au bout d'un moment j'ai cédé.

Je passe les détails, mais je sais aujourd'hui que tout cela est faux, il est actuellement en Algérie et tente d'obtenir les papiers sans mon aide, ne me parle plus, ne répond pas quand je l'appelle et m'a admis au téléphone qu'il voulait seulement ses papiers et que je ne pourrais pas l’empêcher de revenir en France.

Je vais mieux maintenant, j'ai renoué avec mes proches dont il m'avait éloigner, et je vois clair dans le jeu qu'il a joué. Je souhaite assumer ma part de responsabilité quand a la fraude de ce mariage, mais je souhaite également obtenir l'annulation de ce mariage.

J'ai lu dans divers articles qu'il fallait obligatoirement passer par un avocat, je n'en ai pas les moyens. N'est-il pas possible d'envoyer directement une lettre de dénonciation au procureur de la république?

D'autre part, même si je souhaite assumer ma part de responsabilité, j'aimerais savoir a quelles poursuites je m'expose.
Car c'est un mariage blanc tout de même non consenti, mensonges, manipulation et abus de confiance.

Que me conseilleriez-vous de faire?
Merci d'avance.

Charlotte


Avatar de l’utilisateur
pierres
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2016, 10:57

Re: Comment dénoncer mon propre mariage blanc?

Message par pierres » 12 févr. 2016, 18:08

Vous pouvez effectivement vous adresser à un avocat et demander l'annulation du mariage et la dénonciation de votre époux auprès du procureur de la République. Les honoraires de votre avocat et les frais de procédure peuvent être pris en charge par l'aide juridictionnelle à laquelle vous avez droit, si vos revenus sont insuffisants (par exemple parce que vous êtes bénéficiaire du RMI).

http://www.pierrescherb.ch

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Comment dénoncer mon propre mariage blanc?

Message par Moderateur-01 » 15 févr. 2016, 16:05

Bonjour,
Pour annuler le divorce vous devez obligatoirement faire appel à un avocat. Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez déposer une demande d'aide juridictionnelle.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message