Comment aborder notre procedure de divorce avec enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
jacq60
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment aborder notre procedure de divorce avec enfants

Message par jacq60 » 28 nov. 2016, 12:34

Bonjour,

Je vous sollicite afin de connaitre aux mieux les démarches à suivre pour régler dans les meilleures conditions la procédure de divorce avec ma femme.
Nous avons deux filles d’un premier mariage en garde partagée (du coté de ma femme de 11 et 13 ans) ainsi qu’une fille de 18 mois que nous avons eu ensemble.

Sur l’aspect partage et immobilier, je ne pense pas que nous ayons de différents particuliers à résoudre, mais toutefois et pour indication :
-nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens.

Là où nous risquons d’avoir un problème c’est en ce qui concerne la garde de notre fille de 18 mois.
En effet ma femme souhaite visiblement une garde exclusive de notre enfant et envisage de déménager sur la région Bordelaise en 2018.

Je souhaiterai pour ma part, une garde partagée afin de pouvoir garder un regard sur l’éducation de ma fille et ainsi être en mesure d’intervenir .

En effet ma femme est instable (Jalouse et colérique) et a déjà fait entre autres, un épisode d’ internement volontaire en 1998-1999 avec à la suite une menace de suicide au gaz
ainsi de multiples chantages (entre 2011 et 2015)afin de me faire abandonner tout contact avec mes amis et même avec mon ex Beau fils.
Pour information sur les derniers épisodes en dates, ils avaient pour objet une menace d’avortement de notre fille quelle portait à l’époque.

Toutefois et hormis ces épisodes liés je le pense à un mal être ( culpabilité, manque de confiance en soi, jalousie), elle s’occupe bien des enfants et je n’ai rien à lui reprocher hormis une tendance à démesurée à dépenser par rapport à nos revenus.
Elle et ma fille ayant clairement besoin l’une de l’autre, je ne souhaite donc pas, pour être clair, la voir destituée d’une façon ou d’une autre de ses droits .
Cependant je souhaite avoir la certitude d’une possibilité de toujours voir ma fille et d’avoir l’autorité nécessaire afin de pouvoir intervenir le cas échéant.

Comment me suggérez-vous d’aborder ce problème ?

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Comment aborder notre procedure de divorce avec enfants

Message par Moderateur-01 » 28 nov. 2016, 18:30

Bonjour,
Dans ce cas vous devez prendre contact avec un avocat et essayer de trouver un arrangement a l'amiable Si non le juge va statuer selon l’intérêt de l'enfant
Cordialement,

Répondre