Aménagement en commun et risque de saisie

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Cynbraed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2016, 12:54

Aménagement en commun et risque de saisie

Message par Cynbraed » 01 déc. 2016, 13:24

Bonjour,
Mon amie a été condamnée pour abus de confiance. Son avocat et celui de la partie civile sont toujours en train de chercher un accord sur les modalités de remboursement.
Nous avons pris la décision d'aménager ensemble dans son appartement, mon nom ne pouvant être portée sur le bail que dans un an, mais je figure déjà sur l'enquête SLH.
Nous avons appris que la partie civile souhaitait un remboursement immédiat et total sans tenir compte de la situation financière de mon amie, ni de l'échéancier qu'elle a proposé via son avocat. Ils disent qu'elle n'a qu'à demander à un tiers de faire un prêt à sa place pour ce remboursement. Ils menacent aujourd'hui de faire procéder à une saisie-vente.
Ma question est la suivante : peut-on faire dresser un inventaire détaillé des biens que j'apporte dans mon déménagement (principalement une énorme bibliothèque de 416 volumes et des souvenirs de familles hérités de ma grand-mère cet été) qui permettrait de mettre mes biens à l'abri d'une saisie vente (pour ce qui vient de ma grand-mère j'ai une copie du testament et des photos qui prouvent que cela était chez elle, pour les livres je n'ai pas conservé toutes les factures).
En vous remerciant par avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Aménagement en commun et risque de saisie

Message par Moderateur-01 » 01 déc. 2016, 18:18

Justement, c'est la bonne solution pour garder les traces de vos biens en cas d’éventuel litige.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message