allocation rentrée scolaire refusé par la caf

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
ymmaj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2016, 14:45

allocation rentrée scolaire refusé par la caf

Message par ymmaj » 29 sept. 2016, 14:50

bonjour ,je suis navrée de vous déranger mais j'ai actuellement un soucis avec la caf concernant l'allocation de rentrer de mon fils qu'ils refusent de me donner car celui ci et en placement partielle en famille d’accueil (il y va quelques week end et parfois la moitié des vacances scolaire ,de plus je dirais que c'est plus un placement thérapeutique puisque c'est pour le bien être de mon fils ), donc je vous contacte car je dois rédiger une lettre de contestation pour la caf mais pour cela il faut que j'en sache plus par rapport a cette nouvelle loi qui concerne les enfants en placement .j’espère que je me suis exprimée clairement ,merci de votre aide d'avance .
Mme Wilms


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: allocation rentrée scolaire refusé par la caf

Message par Moderateur-01 » 30 sept. 2016, 17:29

Bonjour,
En application de l'article L. 521-2 du code de la sécurité sociale, les allocations familiales sont versées à la personne qui assume « la charge effective et permanente de l'enfant ».

La loi n° 86-17 du 6 janvier 1986 adaptant la législation sociale à la décentralisation a introduit un alinéa supplémentaire à cet article. Le principe qui y est posé est le suivant : lorsqu'un enfant est placé auprès de l'ASE, la part des allocations familiales dues à la famille pour cet enfant est versée à ce service. Ainsi l'article 2 de la proposition de loi insère dans le code de la sécurité sociale le principe selon lequel lorsqu'un enfant est confié à l'ASE, l'ARS due à la famille pour cet enfant est versée à ce service.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
ymmaj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2016, 14:45

Re: allocation rentrée scolaire refusé par la caf

Message par ymmaj » 03 oct. 2016, 16:11

bonjour ,je vous remercie de votre aide ,finalement c'est bien la caf qui est en tord car le gros soucis c'est qu'ils ne vont pas chercher plus loin que leur bout du nez car ils n'ont pas a me sucrer la rentrer scolaire pour un contrat d'accueil provisoire a l'aide sociale a l'enfance et a la famille ,merci encore.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message