Procuration, dois-je vraiment la faire légaliser?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Fayertivi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2022, 16:39

Procuration, dois-je vraiment la faire légaliser?

Message par Fayertivi »

Bonjour,

Dans le cadre de démarches de succession auprès d'un notaire, celui-ci me demande de signer une procuration que je dois lui retourner par courrier car je ne pourrai pas être présent lors des réunions. Jusqu’ici rien d’anormal. Le problème surgit lorsqu’on il me dit que cette procuration doit être légalisée d’une apostille car je vis à l’étranger. D’après mes recherches, seul un document étranger destiné à une administration française doit être légalisé.
Je soutiens que le cas qui nous occupe est celui d'une procuration d’une autorité française, rédigée en français et qui est destinée à l’administration française mais il me répond que, comme il va être signé à l’étranger, il le faut le considérer comme un document étranger…

Auriez-vous l’amabilité de m’éclairer sur ce sujet ?
Je vous remercie par avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message