Bonjour,
Etant façadier, j'ai réalisé des travaux de ravalement sur une maison neuve l'été dernier. Après avoir eut la facture, le client m'a payé. Quelques mois se passent et il me rappelle, l'enduit est friable. On fait intervenir mon assurance décennale, ils n'envoient pas d'expert, d'après le dossier et les pièces transmises, ils disent que ce sont des dommages d'ordre esthétiques et l'assurance ne couvre pas cela. Ce we, mon client et moi avions convenu d'un rdv pour essayer de l'aider et pousser mon assurance à faire intervenir au moins un expert, car je pense que cela vient de l'enduit utilisé (nouveau produit du fabricant). On a déjà écrit deux fois à l'assurance mais sans résultat, pas d'expert. Ce samedi il m'a proposé d'antidaté un procès verbal de fin de chantier, dans lequel il refusait. J'ai mis du temps à signer, j'étais vraiment pas sûr mais je l'ai fait. Cependant je n'avais pas mon tampon d'entreprise, il me dit qu'on se reverra pour tamponner.
Mais là je crois que je me rend compte de ma bêtise, en signant ce procès, mon assurance ne marchera pas, du moins je pense... et les travaux devront être refait d'ici mai. Le client était vraiment content, le travail superbe, seul l'enduit est friable. S'il a payé la facture, cela fait office de fin de chantier ? pas besoin de procès verbal de fin chantier ? Comment m'opposer à ce faux procès verbal maintenant que j'ai signé ?
Merci d'avance.
Problème entre assaurance décennale et client
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Re: Problème entre assaurance décennale et client
c'est la date de la signature de pv qui office la fin du chantier. Après cette signature anti daté , il faut chercher de trouver un accord à l'amiable.
Cordialement,
Cordialement,
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