Assurances dites "Tous risques".....quel recours?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Falain
Amateur
Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 20 sept. 2017, 16:09

Assurances dites "Tous risques".....quel recours?

Message par Falain »

Bonjour,
En ville, ébloui par le soleil et dévie légèrement de ma trajectoire, accrochant ainsi le trottoir avec ma roue av. droite.
Pneu éclaté, j'appelle mon assureur pour lui déclarer le sinistre, étant assuré "tous risques".
__réponse: votre contrat ne prend pas les pneumatiques.

Au final, le garagiste dépanneur, descelle plus de dommages: jante alu, disque, rotule, pour un montant dépassant 1000€.
Je rappelle l'assureur avec le devis des réparations.....
__réponse: se sont les roues (dans leur ensemble) qui ne sont prises dans le contrat.

Questions:
Que signifie le terme "Tous Risque" dans ce cas là ? puisque c'est Tout sauf !!!
Un assureur peut-il sortir de ces contrats dits "Tous Risques" la partie roulement et freinage qui sont les piliers de la sécurité d'une voiture ?

Merci de vos éclaircissements.
Alain
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assurances dites "Tous risques".....quel recours?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les compagnies d’assurance n’incluent pas systématiquement une garantie pneumatique même dans un contrat « tous risques ». Vous devez alors vous référer à votre contrat afin de vérifier vos garanties.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message