Assurance tour du monde, refus de prise en charge
Posté : 28 juil. 2016, 20:02
Bonjour,
Etant assuré pour le tour du monde en camping car, nous sommes partis (mon amie et moi) début Avril 2016.
Je suis personnellement atteint d'une Affection Longue Durée (mucoviscidose) et mon contrat spécifie bien un prise en charge pour tout SAUF lien avec ma maladie préexistante, ainsi, j'ai également souscris avec cette même assurance un contrat d'assistance en cas de problème avec ma maladie préexistante.
Lors de mon voyage, j'ai malheureusement du être hospitalisé pour une cause étrangère à ma maladie préexistante, car il s'agissait d'une intoxication alimentaire.
Lors des premiers symptômes (vomissements, maux de ventre...) nous avons contacté notre assurance pour avoir de l'aide. Leur réponse était claire 'Vous êtes au milieu de nulle part, vous n’êtes pas assuré chez nous, nous ne ferons rien'.
De notre côté, le contrat à été édité, payé et signé, nous étions dans l'incompréhension.
Mon amie a du se débrouiller par elle même pour rouler à travers le désert de nuit afin de trouver un hôpital, ce trajet à duré près de 3H, sans aucune aide de l'assurance.
Ce n'est que le lendemain midi que nous avons eu "l'explication". Lorsque nous avons signé et payé le contrat d'assurance, ils auraient finalement décidé d'annuler le contrat me concernant. Sauf qu'aucun courrier n'a été présenté, ni aucun remboursement. Ils ont fini par admettre leur erreur, 24h apres nous avoir abandonné au bout du monde.
Au vu de l’abandon dont nous avons été victime, nous avons dépensé 630€ de hors forfait téléphone, et pris un avion de retour en France pour y être soigné, tant physiquement que psychologiquement. Le tout à été organisé et payé par nous même.
En mon sens, je pense pouvoir porter plainte pour non assistance à personne en danger.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce qu'il est possible de faire ?
Merci d'avance.
Julien Vandermarliere.
Etant assuré pour le tour du monde en camping car, nous sommes partis (mon amie et moi) début Avril 2016.
Je suis personnellement atteint d'une Affection Longue Durée (mucoviscidose) et mon contrat spécifie bien un prise en charge pour tout SAUF lien avec ma maladie préexistante, ainsi, j'ai également souscris avec cette même assurance un contrat d'assistance en cas de problème avec ma maladie préexistante.
Lors de mon voyage, j'ai malheureusement du être hospitalisé pour une cause étrangère à ma maladie préexistante, car il s'agissait d'une intoxication alimentaire.
Lors des premiers symptômes (vomissements, maux de ventre...) nous avons contacté notre assurance pour avoir de l'aide. Leur réponse était claire 'Vous êtes au milieu de nulle part, vous n’êtes pas assuré chez nous, nous ne ferons rien'.
De notre côté, le contrat à été édité, payé et signé, nous étions dans l'incompréhension.
Mon amie a du se débrouiller par elle même pour rouler à travers le désert de nuit afin de trouver un hôpital, ce trajet à duré près de 3H, sans aucune aide de l'assurance.
Ce n'est que le lendemain midi que nous avons eu "l'explication". Lorsque nous avons signé et payé le contrat d'assurance, ils auraient finalement décidé d'annuler le contrat me concernant. Sauf qu'aucun courrier n'a été présenté, ni aucun remboursement. Ils ont fini par admettre leur erreur, 24h apres nous avoir abandonné au bout du monde.
Au vu de l’abandon dont nous avons été victime, nous avons dépensé 630€ de hors forfait téléphone, et pris un avion de retour en France pour y être soigné, tant physiquement que psychologiquement. Le tout à été organisé et payé par nous même.
En mon sens, je pense pouvoir porter plainte pour non assistance à personne en danger.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce qu'il est possible de faire ?
Merci d'avance.
Julien Vandermarliere.