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Mauvaise gestion du gestionnaire

Posté : 12 mai 2015, 22:41
par sally1977
Bonjour
Nous vivons actuallement aux Etats-Unis depuis Fevrier 2008 et nous avons donne la gestion de la maison a une grande enseigne d'agence Immobiliere.
Cependant la personne qui gere notre dossier ne nous donne jamais le suivi de notre dossier que a notre demande et jamais de sa part sachant que le locataire est en impaye depuis 2010.
Nous recevons l'etat trimestriel de notre compte proprietaire mais nous ne comprenons pas grand chose.

Le locataire a un impaye qui s'eleve a plus 6 000 euros actuellement et nous avons une assurance impaye de loyer qu'elle n'a pas fait declanchee parce que le locataire lui disait qu'il allait paye mais il payait des petites sommes.

Elle a ete naive, elle reconnait sa faute mais je n'ai pas une trace ecrite qu'elle reconnait que c'est sa faute.
Je sais que l'agence fait une faute professionnelle mais ce qui m'inquiete beaucoup c'est le locataire a donne conge debut Aout 2015 et son solde est negatif.
Donc je n'ai ni de caution au cas ou lors de l'etat des lieux le logement est degrade.
Je ne sais pas qu'elles sont les demarches que je dois entreprendre au plus vite afin de recuperer la dette.
Je ne sais pas a quoi cela a servi de faire appel au service d'un professionnel et de prendre une assurance impaye et en plus le locataire etait en irregularite de puis 2010 mais rien a ete fait sauf quelques lettres et appels telephonique qui n'ont pas resolus le probleme.
Je vous prie de m'eclaircir afin que je puisse faire les demarches au plus vite, sachant que ce n'est pas evident avec le decalage d'horaire.

Je n'ai pas envoi de LRAR a l'agence parce que pour nous c'est elle qui gere le logement et nous fait des versements de loyer tous les mois et jusqu'au mois dernier mais je ne sais pas pour le mois de Mai, donc on pensait que la situation etait reglee.
J'ai des traces d'emails avec l'agence specifiant que j'avais demande l'intervention de l'assurance et le compte rendu de la situation mais elle me disait que la situation allee etre regler tres rapidement. J'ai fait confiance et j'ai toujours demande a parler au responsable de l'agence mais elles ont tout fait pour ne pas me laisser lui parler.
Nous avons envoye des emails, fait des appels telephoniques mais pas de LRAR, je ne savais pas qu'on pouvait le fire contre l'agence. J'etais focalise sur le locataire.
Aujourd'hui J'ai recu a parler au responsable mais comme d'habitude il n'est pas au courant du dossier et qu'il allait voir avec la personne qui gere le dossier. Mais je sais bien que le responsable a une supervision de la gestion et surtout des dossiers ou il y a des impayes.

Je pensais que c'etait a l'agence de gerer et je ne pensais pas que je pouvais poursuivre le gestionnaire. Mais lorsque j'ai fait mes recherches il en ressort que j'ai le droit de les poursuivre du aux erreurs professionnelles. Mais je n'y avais pas pense auparavant. Je voudrais faire a l'amiable parce que sinon cela voudrait dire que j'aurai des frais d'avocat tres important dont je ne peux pas me le permettre en ce moment.
Je vous remercie par avance.

Que dois je faire maintenant pour rectifier le coup. Vous savez c'est pas evident de gerer tout ca d'ici. Et vu que l'agence paye mensuellement je ne me suis pa trop inquiete puisque'une fois elle m'a dit ne vous inquietez pas uisqu'on paie.
Et le locataire a donne un preavis pour Aout 2015. Quand je parle a l'agence, elle me dit qu'elle va le harceler tous les jours mais je ne pense pas que cela suffira. Je suis perdue et ils le savent sachant que des US je ne peux rien faire. Avez vous des conseils a me donner?

Depuis 2010, le locataire reglait sa creance mais a la fin de l'annee il se debrouillait pour etre en impaye. Je ne comprends pas que je donne mon logement a gerer et je dois faire leur travaille. Si je recois les mensualites donc cela veut dire que le locataire est a jour de ses loyers mais quand on voit l'etat de compte proprio le locataire est en impaye.
Je ne comprends rien, il a des enfants et je ne voulais pas les mettre dehors sachant que la gestionnaire me disait que le locataire lui disait qu'il allait regler sa situation dans les bref delai. Le locataire a une bonne situation professionnelle, il est directeur d'une grane chaine de magasin a Paris donc solvable.
Merci pour votre reponse.

Re: Mauvaise gestion du gestionnaire

Posté : 13 mai 2015, 18:24
par Moderateur-01
Bonjour,
L’article 1992 du code civil dispose que “le mandataire répond non seulement du dol, mais des fautes ou négligences qu’il commet dans sa gestion.”
L’agent immobilier est donc responsable de l’inexécution du mandat selon les principes généraux de la responsabilité contractuelle.
A ce titre, il répond des fautes qu’il commet dans l’exercice de sa mission dès lors qu’elles ont causé un préjudice au mandant et qu’un lien de causalité est établi entre la faute contractuelle et le dommage.
Vous devez prendre contact avec un avocat afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,