Retard livraison VEFA
Posté : 22 sept. 2014, 15:44
Bonjour,
Nous avons signé en février 2014 un contrat d'achat d'un logement VEFA avec une date précise de livraison maximum au 30 juin 2014.
Nous avons rendu notre préavis le 30 mars 2014 pour partir de notre logement actuel au 30 juin 2014. Le 3 avril, nous recevons un courrier stipulant un retard de livraison jusqu'en septembre 2014 "pour cause de retard du aux concessionnaires".
Des recommandés ont été envoyés, aucune réponse.
Aujourd'hui, nous recevons un nouveau courrier nous disant que nous serons livrés le 28 octobre 2014. Mais que l'on peut prendre les clés si nous le souhaitons le 30 septembre sans électricité, ni eau, afin d'effectuer des travaux.
Au téléphone, ils refusent finalement de nous donner les clés à partir du 30 septembre mais plutôt le 15 octobre.
Nous pensons que cette date écrite sur le courrier du 30 septembre leur sert uniquement à se couvrir vis à vis de leur premier courrier d'avril dans lequel ils disaient nous livrer en septembre.
Nous avons contacté de notre côté, grâce à des connaissances, les concessionnaires (à savoir ERDF et GRDF) et nous avons obtenu confirmation de leur part que le retard provient uniquement du promoteur.
Quel recours avons-nous? Pensez-vous qu'une action juridique à leur encontre soit justifiée et que cela en vaut la peine?
Nous avons tenté la solution à l'amiable mais n'avons obtenu aucune réponse, ni à nos recommandés, ni à nos mails, ni à nos appels..
Merci beaucoup de votre aide,
Bien cordialement,
Nous avons signé en février 2014 un contrat d'achat d'un logement VEFA avec une date précise de livraison maximum au 30 juin 2014.
Nous avons rendu notre préavis le 30 mars 2014 pour partir de notre logement actuel au 30 juin 2014. Le 3 avril, nous recevons un courrier stipulant un retard de livraison jusqu'en septembre 2014 "pour cause de retard du aux concessionnaires".
Des recommandés ont été envoyés, aucune réponse.
Aujourd'hui, nous recevons un nouveau courrier nous disant que nous serons livrés le 28 octobre 2014. Mais que l'on peut prendre les clés si nous le souhaitons le 30 septembre sans électricité, ni eau, afin d'effectuer des travaux.
Au téléphone, ils refusent finalement de nous donner les clés à partir du 30 septembre mais plutôt le 15 octobre.
Nous pensons que cette date écrite sur le courrier du 30 septembre leur sert uniquement à se couvrir vis à vis de leur premier courrier d'avril dans lequel ils disaient nous livrer en septembre.
Nous avons contacté de notre côté, grâce à des connaissances, les concessionnaires (à savoir ERDF et GRDF) et nous avons obtenu confirmation de leur part que le retard provient uniquement du promoteur.
Quel recours avons-nous? Pensez-vous qu'une action juridique à leur encontre soit justifiée et que cela en vaut la peine?
Nous avons tenté la solution à l'amiable mais n'avons obtenu aucune réponse, ni à nos recommandés, ni à nos mails, ni à nos appels..
Merci beaucoup de votre aide,
Bien cordialement,