Location de bureaux équipés , fiscalité nue ou bic
Posté : 20 oct. 2016, 09:04
Bonjour,
je vous contact pour une question concernant la location de bureaux équipés, car le réglementation n'a pas l'air d'être très claire sur ce sujet.
Les comptables que j'ai contacté n'ont pas l'air très au courant de ce statut.
Je possède actuellement un local commercial loué en nue à usage de bureaux.
C'est un bail commercial standard.
Je déclare les loyers en nue, régime micro-foncier.
Je souhaitais avec l'accord de mon locataire faire un changement de régime afin de le passer en bail commercial de bureaux équipés pour déclarer mes revenus en BIC et pouvoir amortir de ce fait le local et pouvoir déclarer les charges d'entretien des murs, l'assurance.
A cet effet, J'avais prévu de meubler le local à ma charge (bureaux,chaises,armoires,tables,....) afin qu'il puisse exercer son activité et de pouvoir faire le changement de régime.
Est-il possible de changer de régime en laissant à la charge de mon locataire la taxe foncière ,l’électricité ,le téléphone ,car je suis dans le cadre d'un bail longue durée.
Ou que dois-je prendre comme frais à ma charge à minima ?
L'amortissement est-il le même que pour les appartement meublés au réel simplifié ?
Je vous remercie pour cet éclaircissement.
Bien cordialement
je vous contact pour une question concernant la location de bureaux équipés, car le réglementation n'a pas l'air d'être très claire sur ce sujet.
Les comptables que j'ai contacté n'ont pas l'air très au courant de ce statut.
Je possède actuellement un local commercial loué en nue à usage de bureaux.
C'est un bail commercial standard.
Je déclare les loyers en nue, régime micro-foncier.
Je souhaitais avec l'accord de mon locataire faire un changement de régime afin de le passer en bail commercial de bureaux équipés pour déclarer mes revenus en BIC et pouvoir amortir de ce fait le local et pouvoir déclarer les charges d'entretien des murs, l'assurance.
A cet effet, J'avais prévu de meubler le local à ma charge (bureaux,chaises,armoires,tables,....) afin qu'il puisse exercer son activité et de pouvoir faire le changement de régime.
Est-il possible de changer de régime en laissant à la charge de mon locataire la taxe foncière ,l’électricité ,le téléphone ,car je suis dans le cadre d'un bail longue durée.
Ou que dois-je prendre comme frais à ma charge à minima ?
L'amortissement est-il le même que pour les appartement meublés au réel simplifié ?
Je vous remercie pour cet éclaircissement.
Bien cordialement