Page 1 sur 1

Compteur connecté à la boutique des propriétaires

Posté : 23 sept. 2016, 11:56
par claclacla
Bonjour,

J'expose mon problème : nous avons récemment reçu une facture de 2000 € d’électricité pour notre maison (rattrapage des 6 derniers mois de comptage). Choqués par ce montant (qui habituellement était plutôt de 300€ lors des rattrapages), nous avons appelé nos propriétaires (ancien habitants de la maison) qui nous ont déclaré n'avoir jamais reçu de telles factures et ne pas comprendre. Nous devions appeler notre fournisseur pour qu'ils viennent vérifier notre compteur : ce n'était pas normal.

Enervés et voulant comprendre, nous avons coupé l'ensemble de notre compteur pour voir comment évoluaient les index. La propriétaire nous a alors rappelé : une partie des équipements de son magasin ne marchait plus. En effet, alors qu'ils avaient fait installer un compteur pour rendre le magasin indépendant, une partie était encore connecté au notre. Dans cette partie du magasin se trouvait (selon eux) un frigo, un ordinateur et quelques lampes.

Afin de compenser cette situation, ils nous proposent
1) d'intégrer une quote part éléc en moins value de notre loyer et à hauteur de 20€
2) de nous rembourser 30€ sur les 15 mois ou nous étions dans la situation soit 450€.

Cependant nous ne sommes absolument pas satisfaits de cette situation puisque
1) nous ne maîtrisons pas leurs consommations actuelles comme passées
2) ils pourraient brancher / Avoir branché de gros éléments consommateurs (radiateurs éléctriques) que nous n'en saurions rien...
Nous leur demandons de prendre en charge la moitié de la facture mais ils ne veulent rien entendre.

Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide,
Cordialement.

Re: Compteur connecté à la boutique des propriétaires

Posté : 23 sept. 2016, 16:54
par Moderateur-01
Justement sa proposition est ridicule. Vous pouvez exiger le partage par moitié. En cas de conflit vos pouvez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,