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Litige remboursement entretien chaudière agence de location

Posté : 10 sept. 2016, 13:37
par carlotta
Bonjour
Nous avons emménagé au mois de mai dans un appartement. Au mois de juin nous avons reçu joint à la quittance une facture d'entretien de chaudière dont le montant serait directement prélevé avec le loyer. Le souci est que cette facture est au nom des précédents locataires et date de février 2015, date à laquelle nous n'étions pas dans l'appartement. Estimant que ce n'était pas à nous de payer pour les anciens occupants, nous avons essayé de contacter l'agence pour qu'elle ne prélève pas le montant. Bien évidemment l'affaire a traîné et nous avons été débité. Après avoir enfin réussi à joindre la gestionnaire, elle nous informe qu'il s'agit bien d'une erreur et nous assure que nous allons être remboursés. Sauf qu'à ce jour nous n'avons toujours rien et ce, malgré nous relances. Voilà qu'aujourd'hui l'agence réclame la preuve d'une souscription à un contrat d'entretien auquel cas j'ai bien compris qu'on pouvait aller nous faire voir ... J'ai relancé avec un dernier mail resté sans réponse. Nous apprécions moyennement d'avoir été baladés pendant deux mois. Vous vous doutez bien que nous n'avons pas envie de nous plier à leurs exigences vu leur façon de faire... Par principe, nous estimons que ce n'est pas à nous de prouver notre bonne foi étant donné que l'erreur vient d'eux. J'ai pensé à passer en agence pousser un coup de gueule comme on dit mais j'ai peur de repartir encore une fois bredouille... Quel est donc mon recours à ce stade ? Que pouvons nous faire pour que l'agence agisse pour de bon ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Litige remboursement entretien chaudière agence de location

Posté : 12 sept. 2016, 19:45
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut leur envoyer une mise en demeure afin de vous rembourser. A défaut il faut saisir le juge de proximité.
Cordialement,