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Litige locatif demande de remboursement travaux remise en etat

Posté : 09 sept. 2016, 18:12
par crocus
Bonjour

En date du 1er Avril 2016 nous avons fait parvenir a notre propriaitaire une lettre recommandé afin de lui exprimer notre desir de partir et de lancer le préavis de 3 mois. Fin avril/debut Juin la proprio m'as demander des photos du logement afin de mettre une annonce en place pour trouver les nouveux locataires, annonce qui n'as jamais été faite ..

Arrive le 12 juillet date de sortie du logement et l'etat des lieux, reproche sur reproche, murs tachés (suite a 4ans de locations) signature de l'etat des lieux de sortie avec comme reponse "c'est pas bien, les murs sont pas propres, je vous en fait une copie et je vous l'as fait passer" .

Et l'as nous reçevons un courrier de sa part nous disant qu'on lui avait promis de repeindre les pieces qu'on l'as pas fait et que du coup elle as fait faire un devis ( devis et nn pas facture sachant qu'elle est directrice d'un site industriel avec des relation ) peinture et un devis nettoyage du logement, qu'elle as pas pu louer la derniere quinzaine de juillet, ni le mois d'Aout et que l'artisan ne pourra pas finir de peindre avant le 15 septembre du coup elle nous annonce une facture de 4300€ a lui verser sous peine de tribunal ..
4ans de locations sans aucun souci de loyer (aucune quintance en 4ans ) .

Pouvez vous me dire si elle est dans son droit, si il existe une soluton a tout cela car avec les saliare de nos jours je ne vois pas comment arriver a cette somme sans metre en vente mon véhicul qui me sert pour pouvoir travailler .


Merci d'avance pour votre reponse, restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire .

Re: Litige locatif demande de remboursement travaux remise en etat

Posté : 12 sept. 2016, 14:11
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous n’êtes pas tenu de donner suite favorable a cette demande. Et nous vous informons qu’en cas de litige portant sur l'état des lieux , le locataire peut saisir, sans frais, la commission départementale de conciliation, dont le siège est généralement à la préfecture ou la DDE. Le dossier doit notamment comporter une copie du contrat de location et de la lettre de réclamation adressée au bailleur.
Cordialement,