Page 1 sur 1

Locataire et cafards : le désespoir me guette

Posté : 24 août 2016, 22:02
par zatoichi
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car je suis perdu. J'ai acheté un immeuble le 5 août de cette année avec plusieurs appartements (8 pour être précis). J'ai un locataire qui nous a fait repousser la vente, prévue initialement le 5 juillet, car il a apporté des cafards (plus de 3kgs après passage du désinsectiseur). Ce locataire est sous curatelle renforcée, géré par l'udaf, un courrier (avec demande de quitter les lieux) envoyé par un avocat le 9 juillet est resté sans réponses jusqu'à ce jour.
Il y a eu un départ de locataire à cause de cela, et 2 autres personnes ont voulues partir mais je me suis engagé à faire le nécessaire pour éradiquer les cafards. Le locataire indélicat, lors d'un entretien le 6 août avec l'udaf présente également, comprends que c'est de sa faute et que je veuille le mettre dehors. J'ai demandé à sa tutelle de le placer ailleurs mais "ce n'est pas le seul dans ce cas, on en a pleins des comme cela, c'est compliqué, ça prend du temps...", bref ils ne sont pas très réactifs ni actifs.
J'ai fait venir une entreprise de désinsectisation le 16 août pour une intervention dans 2 appartements (dont celui infesté), le locataire a refusé le passage d'un nettoyeur et d'une femme de ménage pour un entretien hebdomadaire. Et pour couronner le tout j'ai un autre locataire qui vient de me dire ce soir qu'elle a vu des cafards.
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre je suis preneur.
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à me contacter par MP s'il le faut.
Bonne soirée à toutes et tous.
M. Méreau

Re: Locataire et cafards : le désespoir me guette

Posté : 25 août 2016, 20:48
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

Re: Locataire et cafards : le désespoir me guette

Posté : 26 août 2016, 12:45
par zatoichi
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais voir cela de plus près et avant toutes choses essayer de trouver une solution rapide avec le locataire...
Merci à vous.

Bonne journée.

Cordialement.

M. Méreau