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Salarié en accident de trajet depuis 8 Mois injoignable depuis 1 mois

Posté : 16 mai 2016, 15:52
par Mila04
Bonjour, responsables d' une petite association sportive , le salarié a eu un accident de trajet 3 semaines après son embauche étant encore en période d'essai. Triple fracture tibia perroné cheville le 26/09/2015. Etant en très bon terme nous avons tout fait pour l'aider .Il devait reprendre son activité le 3 Mai 2016, il nous l'a confirmé par sms, par téléphone et 3 jours avant la reprise il s'est fait prolongé d'un mois . Le problème c'est que nous travaillons avec des partenaires mairies, Mpt ect.... et ils nous demandent avant la rentrée 2016 de leur communiquer le planning de nos activités pour nous renouveler les créneaux horaires que nous avons déjà, mais le soucis c'est que depuis sa dernière prolongation il ne répond plus a nos messages, ni appels , ni mails concernant son éventuelle reprise. Et nous avons déjà du abandonner certains créneaux. Le problème c'est que sans réponse de sa part nous ne pouvons rien faire et risquons de perdre certaines sections sans compter la perte financière que l'association a déjà subit et qui risque de s'aggraver si nous abandonnons notre partenariat avec d'autres structures. Je précise qu'il y a 3 salariés qui se répartissent ses fonctions et les autres salariés ne peuvent pas assurer tout son planning car certaines activités se déroulent les mêmes jours dans des lieux différents et et ils se répartissent déjà toutes les taches administratives . Les relations ont toujours été bonnes car ce salarié est un ami de longues date mais son comportement des dernières semaines nous laisse perplexe, et si cette situation persiste nous envisageons de supprimer encore de nombreux créneaux et de fermer définitivement certaines sections pour la rentré prochaine. Ce qui entrainera une perte financière importante qui perturbera toute l’association en mettant en péril toute l’organisation et la pérennité de celle ci qui existe depuis 20 ans. Nous ne savons plus quoi faire . Cette situation devient inquiétante .Que pouvons nous faire ? Nous voulons continuer notre collaboration avec lui mais nous ne pouvons continuer à le contacter puisqu'il a l'air de nous plus vouloir nous répondre alors que nos rapports ont toujours été plus amicaux que professionnels . Nous sommes vraiment choqué par cette situation subite , nous avons même essayer de joindre son épouse pour savoir si tout allait bien chez eux car c'est inquiétant et la aussi aucune réponse. Nous somme une association Loi 1901 , que pouvons nous faire ou pas légalement. Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.

Cordialement Mila04

Re: Salarié en accident de trajet depuis 8 Mois injoignable depuis 1 m

Posté : 17 mai 2016, 19:25
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut le mettre en demeure afin de reprendre son poste en lui envoyant un courrier en recommandé. S'il ne donne pas signe de vie, vous pouvez lui licencier pour abandon de poste.
Cordialement,

Re: Salarié en accident de trajet depuis 8 Mois injoignable depuis 1 m

Posté : 17 mai 2016, 20:50
par Mila04
Bonjour, et merci pour votre réponse mais est ce que ça peut être considéré comme abandon de poste si sa prolongation va jusqu'au 4 Juin 2016 ?
Merci d'avance

Re: Salarié en accident de trajet depuis 8 Mois injoignable depuis 1 m

Posté : 18 mai 2016, 12:29
par Moderateur-01
S'il ne répond pas a votre mise en demeure, sera considéré comme abandon de poste.
Cordialement,