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Paiement d'une prestation de mauvaise qualité

Posté : 25 mars 2016, 10:27
par AurelieC
Bonjour,

Je dirige actuellement une agence de traduction. J'ai fait appel à une traductrice freelance pour me traduire un document. Nous nous étions mises d'accord par mail pour une livraison de la traduction mercredi 23 mars à 16 heures. Néanmoins, en plus de m'avoir été livrée avec quasiment 7 heures de retard (22h45), la traduction est inutilisable en l'état car regorgeant de fautes d'orthographe, de fautes d'accord, de non-sens, de formulations plus que maladroites et ainsi de suite.

Ai-je légalement le droit de ne payer que 50% de la facture de ma traductrice compte-tenu de la qualité plus que médiocre de sa traduction?

Je vous remercie par avance,

Aurélie C

Re: Paiement d'une prestation de mauvaise qualité

Posté : 28 mars 2016, 15:14
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez l'attaquer pour mauvaise exécution en se basant sur l'article 1147 de code civil. Vous devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,