Demande de trop perçu suite à une erreur de contrat 6 mois après
Posté : 12 mars 2016, 16:11
Bonjour,
L'été dernier j'ai travaillé en tant qu'aide soignante en intérim à l'appel médical. J'ai réalisé une mission au domicile plus facile pendant quelques jours. J'ai signé mon contrat électroniquement (envoyé par l'appel médical).J'ai donc réalisé la mission, j'ai été payée le mois suivant selon l'encadré "rémunération" de mon contrat (ci joint).
Cependant il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier de l'appel médical me faisant savoir que j'avais un trop perçu de 118e à leur rembourser. Je les ai donc appelé pour savoir ce qu'il en était. Il s'agit en fait d'une erreur lors de l'écriture de mon contrat (ci joint). La prime de férié est indiqué à 5e/h sur mon contrat alors que le domicile plus facile ne paie que 0.26e/h et il ne paie pas de récupération de jour ferié (indiqué 10.7e/h dans le contrat ci joint).
Lors de mon appel la conseillère m'a indiqué qu'ils n'y étaient pour rien, qu'il y avait eu erreur lors de la communication entre l'appel médical et le domicile plus facile au sujet du taux horaire lors des fériés. Je lui ai dis qu'il ne s'agissait pas de mon erreur et que je ne pouvais rembourser 118e à l'heure actuelle (je suis étudiante infirmière, sans revenu donc)
Elle s'est énervée en me disant 'vous n'avez qu'à pas payer que voulez vous que je vous dise ? On va pas vous poursuivre pour 120e !'
Or à ce jour j'ai reçu un courrier de relance me demandant de régler dans les huit jours sous peine de poursuite.
Pouvez vous me dire si je suis dans mon droit ? Je pense en effet l'être car le document légal étant mon contrat datant d’août dernier, je ne leur doit rien ..
Merci d'avance
L'été dernier j'ai travaillé en tant qu'aide soignante en intérim à l'appel médical. J'ai réalisé une mission au domicile plus facile pendant quelques jours. J'ai signé mon contrat électroniquement (envoyé par l'appel médical).J'ai donc réalisé la mission, j'ai été payée le mois suivant selon l'encadré "rémunération" de mon contrat (ci joint).
Cependant il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier de l'appel médical me faisant savoir que j'avais un trop perçu de 118e à leur rembourser. Je les ai donc appelé pour savoir ce qu'il en était. Il s'agit en fait d'une erreur lors de l'écriture de mon contrat (ci joint). La prime de férié est indiqué à 5e/h sur mon contrat alors que le domicile plus facile ne paie que 0.26e/h et il ne paie pas de récupération de jour ferié (indiqué 10.7e/h dans le contrat ci joint).
Lors de mon appel la conseillère m'a indiqué qu'ils n'y étaient pour rien, qu'il y avait eu erreur lors de la communication entre l'appel médical et le domicile plus facile au sujet du taux horaire lors des fériés. Je lui ai dis qu'il ne s'agissait pas de mon erreur et que je ne pouvais rembourser 118e à l'heure actuelle (je suis étudiante infirmière, sans revenu donc)
Elle s'est énervée en me disant 'vous n'avez qu'à pas payer que voulez vous que je vous dise ? On va pas vous poursuivre pour 120e !'
Or à ce jour j'ai reçu un courrier de relance me demandant de régler dans les huit jours sous peine de poursuite.
Pouvez vous me dire si je suis dans mon droit ? Je pense en effet l'être car le document légal étant mon contrat datant d’août dernier, je ne leur doit rien ..
Merci d'avance