Page 1 sur 1

Probléme fin de contrat et solde de tout compte

Posté : 05 mars 2016, 20:15
par YoNo92
Bonjour,

Le 12 février, date de fin de mon préavis suite à ma démission, j'ai quitté l'entreprise pour laquelle j'étais en poste depuis environ 8 ans.

Ce poste étant mon premier, je ne connaissais pas très bien la procédure quand à cette fin de contrat. On m'a juste dit par oral que mon solde de tout compte me serait versé la semaine suivant mon départ.

Ne m'inquiétant pas, j'ai enchainé sur un nouvel emploi le 15 février.

A ce jour (05 mars), je n'ai rien reçu (document ou versement) et n'ai aucune nouvelle de mon ancien employeur (courrier, mail ou téléphonique).

Après une recherche sur internet, je me suis aperçu que mon employeur aurait du, lors de mon dernier jour, me faire signer un document stipulant le détail de mon solde de tout compte et me remettre un certificat de travail ainsi qu'une attestation pôle emploi...

Le versement habituel de mon salaire était le 04 de chaque mois et celui des notes de frais le 14.

En plus des 2 semaines effectuées, j'ai remis une note de frais avec justificatif de 692,75 euros pour la période.

Je suis parti en très bon terme avec l'entreprise. Avant de les appeler Lundi (07 mars), que me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement,
Yoan

Re: Probléme fin de contrat et solde de tout compte

Posté : 06 mars 2016, 04:35
par pepelle
Bonjour,
Juridiquement votre employeur aurait dû en effet vous remettre vos documents de fin de contrat le dernier jour travaillé. Sauf que techniquement c'est souvent peu possible. Par contre, cela fait maintenant un mois, donc c'est un peu long.
Concernant votre salaire il est généralement versé en même temps que les autres salaires donc vous devriez l'avoir ces jours ci.
Puisque vous appelez lundi, attendons de voir ce que l'on va vous répondre pour vous conseiller plus précisément si besoin est.

Re: Probléme fin de contrat et solde de tout compte

Posté : 08 mars 2016, 12:18
par YoNo92
Bonjour,

Suite à mon appel, une lettre chrono avec l'ensemble des pièces (documents et chèques) a été envoyée Lundi matin. Reçu ce jour. (Problème dans leur organisation administrative)
Les notes de frais seront traitées avec celles de l'ensemble des salariés de l'entreprise.

Comme quoi parfois, un coup de téléphone peut résoudre beaucoup de problème.

Merci pour votre aide !

Cordialement,
Yoan