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LRAR "aucun justificatif d'absence"

Posté : 06 août 2014, 16:19
par Laura33
Bonjour à tous!

Je suis en arrêt de travail depuis le 15/07/14 pour une sciatique coriace (j'aurai dû me mettre en accident de travail la veille mais je ne voulais pas m'arrêter). L'arrêt de travail initial à été remis en main propre à ma DRH par une amie, et j'ai envoyé les suivants en courrier normal. Ce matin, je reçois (oh surpriiise!!!) une LRAR de mon employeur disant que je suis absente depuis le 15/07 ET que je n'ai fourni aucune justification à mon absence,et me demandent de fournir des justifications sous peine de conséquences au plan disciplinaire (licenciement????)...
Ma question est: Etant donné que j'ai envoyé les 2 premiers volets à la CPAM, le 3ème à mon employeur en courrier normal et que je n'ai aucune photocopie (donc aucune preuve que je l'ai envoyé a mon employeur...) quels sont mes recours? Sont-ils en droit de me licencier? S'ils me licencient, puis-je porter l'affaire aux prud'hommes?
Merci de vos réponses!
Laura

Re: LRAR "aucun justificatif d'absence"

Posté : 07 août 2014, 12:46
par Moderateur-01
Bonjour,
Pour éviter ce licencient vous devez répondre au courrier reçu en justifiant votre absence. Ainsi vous devez envoyer en pièce jointe les preuves.
Cordialement,

Re: LRAR "aucun justificatif d'absence"

Posté : 07 août 2014, 15:13
par Laura33
Justement, le problème est que mise à part mon arrêt de travail que la CPAM à reçu je n'ai aucune preuve...

Re: LRAR "aucun justificatif d'absence"

Posté : 07 août 2014, 17:38
par Moderateur-01
Le témoignage de votre amie et l'envoi de 2 premiers volets à la CPAM,peuvent être comme moyens de preuves.