Intérim - paiement jours fériés
Posté : 14 juin 2014, 13:24
Bonjour,
Tout d'abord merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis intérimaire depuis presque 3 mois dans une entreprise en tant que préparatrice de commande.
J'ai des contrats à la semaine.
Le lundi 9 juin étant férié, personne n'a travaillé dans l'entreprise. Les embauchés vont cependant être payé 7H pour le lundi (tous les employés, embauchés et intérimaires ont travaillé 28h le reste de la semaine), mais les intérimaires ne seront pas payés le jour férié.
J'ai reçu mon contrat pour la semaine qui va du 10/06 au 14/06 avec écrit 09/06 NON PAYE.
Est ce normal que les embauchés soient payés et pas les intérimaires?
En faisant quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:
" Lorsqu'une mission s’achève normalement la veille d’un jour férié, celui-ci n’est pas dû au salarié
temporaire. Toutefois, lorsque le salarié reprend une autre mission, dans la même société utilisatrice, le
lendemain du jour férié, celui-ci est dû au salarié temporaire.
En d’autres termes, si une mission s’achève un vendredi et que le lundi suivant est férié, l’intérimaire qui commence
une nouvelle mission le mardi suivant en reprenant les mêmes fonctions dans la même entreprise utilisatrice peut
prétendre au paiement du lundi férié.
(...)Pour la prise et/ou le paiement de ces jours, les intérimaires ne peuvent légalement se voir imposer une
condition d’ancienneté."
C'est exactement mon cas, ma mission s'est arrêté le vendredi (ce samedi n'était travaillé par personne) et j'ai repris une nouvelle mission le mardi (au lieu du lundi habituellement), en reprenant exactement le même travail, comme toutes les semaines.
Comment puis-je me défendre?
Merci encore.
P.S : source http://cftc.manpower.free.fr/IMG/pdf/Fi ... _ponts.pdf
Tout d'abord merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis intérimaire depuis presque 3 mois dans une entreprise en tant que préparatrice de commande.
J'ai des contrats à la semaine.
Le lundi 9 juin étant férié, personne n'a travaillé dans l'entreprise. Les embauchés vont cependant être payé 7H pour le lundi (tous les employés, embauchés et intérimaires ont travaillé 28h le reste de la semaine), mais les intérimaires ne seront pas payés le jour férié.
J'ai reçu mon contrat pour la semaine qui va du 10/06 au 14/06 avec écrit 09/06 NON PAYE.
Est ce normal que les embauchés soient payés et pas les intérimaires?
En faisant quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:
" Lorsqu'une mission s’achève normalement la veille d’un jour férié, celui-ci n’est pas dû au salarié
temporaire. Toutefois, lorsque le salarié reprend une autre mission, dans la même société utilisatrice, le
lendemain du jour férié, celui-ci est dû au salarié temporaire.
En d’autres termes, si une mission s’achève un vendredi et que le lundi suivant est férié, l’intérimaire qui commence
une nouvelle mission le mardi suivant en reprenant les mêmes fonctions dans la même entreprise utilisatrice peut
prétendre au paiement du lundi férié.
(...)Pour la prise et/ou le paiement de ces jours, les intérimaires ne peuvent légalement se voir imposer une
condition d’ancienneté."
C'est exactement mon cas, ma mission s'est arrêté le vendredi (ce samedi n'était travaillé par personne) et j'ai repris une nouvelle mission le mardi (au lieu du lundi habituellement), en reprenant exactement le même travail, comme toutes les semaines.
Comment puis-je me défendre?
Merci encore.
P.S : source http://cftc.manpower.free.fr/IMG/pdf/Fi ... _ponts.pdf