Page 1 sur 1

Annulation de commande chez un opticien

Posté : 04 mai 2014, 22:27
par alb-13
Bonjour,
Je suis allé effectuer un devis chez un opticien, je lui ai fourni ma carte vitale, ma carte de mutuelle et mon ordonannce pour qu'il puisse effectuer ce devis. Je suis finalement partit en disant que j'allais y reflechir, je n'ai pas signé le devis. Finalement, j'ai effectué une commande de lunette chez un autre opticien, le jour meme le précedent opticien m'appelle pour me demander si je valide la commande. Pensant qu'il s'agissait de l'opticien chez qui j'étais allé effectuer une commande le matin même, je lui ai dit oui.

Je me suis aperçu du problème lorsque celui ci m'appelé pour me dire que les lunettes étaient prêtes. Je lui ai donc expliqué le quiproquo en lui disant que j'étais désolé du malentendu, il me demande alors une lettre d'excuse pour annuler definitivement la commande, je lui écrit donc une lettre décrivant objectivement la situation. Cependant il m'envoie un recommandé quelques jours plus tard pour me dire qu'il refuse de d'annuler la commande tant que je ne lui aurait pas réécrit et signé une lettre disant que la situation est entierement de ma faute ou bien tant que je ne lui aurait pas payé les verres (pour un montant de 160 euros).

Tant qu'il n'a pas annulé la commande, le remboursement de la sécurité sociale est bloqué et je ne peux pas me faire rembourser sur les lunettes que j'ai acheté. J'ai appelé ma mutuelle et ils m'ont dit qu'il fallait que ce soit l'opticien qui debloque le remboursement.

Suis je en tort ? Que puis je faire ?

Merci d'avance
Cordialement

Re: Annulation de commande chez un opticien

Posté : 05 mai 2014, 18:08
par Moderateur-01
Bonjour,
Je vous conseille d'envoyer un courrier à l'opticien pour que vous poussiez débloquer le remboursement de la sécurité social.
Cordialement,

Re: Annulation de commande chez un opticien

Posté : 05 mai 2014, 20:26
par alb-13
Merci de votre réponse c'est donc ce que je vais faire si vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Cordialement