Problème moteur voiture responsabilité du constructeur
Posté : 02 juin 2016, 10:23
Bonjour,
Il y a 5 ans, j'ai acheté un véhicule Hyundai i30 d'occasion chez un concessionnaire de la marque.
Lors du dernier entretien du véhicule (75 000 km), ils ont détecté un problème dans le liquide de refroidissement et après le passage d'un expert de la marque, ils m'ont annoncé que ce problème était dû à la conception d'origine du moteur.
Je viens de recevoir le devis de réparation établi comme suit :
- Le constructeur prend en charge les pièces mécaniques (le moteur)
- Le concessionnaire prend en charge les ingrédients (huile, liquide de refroidissement, ...)
- La main d’œuvre est à ma charge (1600 €)
Ma responsabilité étant nullement engagée pour cette "panne" (le constructeur reconnait ce défaut de conception), je me demande si je pourrais négocier les frais de main d’œuvre avec le concessionnaire (qui participe un minimum au frais de réparation) ?
Que puis-je demander ?
Quels sont mes droits ?
Merci
Il y a 5 ans, j'ai acheté un véhicule Hyundai i30 d'occasion chez un concessionnaire de la marque.
Lors du dernier entretien du véhicule (75 000 km), ils ont détecté un problème dans le liquide de refroidissement et après le passage d'un expert de la marque, ils m'ont annoncé que ce problème était dû à la conception d'origine du moteur.
Je viens de recevoir le devis de réparation établi comme suit :
- Le constructeur prend en charge les pièces mécaniques (le moteur)
- Le concessionnaire prend en charge les ingrédients (huile, liquide de refroidissement, ...)
- La main d’œuvre est à ma charge (1600 €)
Ma responsabilité étant nullement engagée pour cette "panne" (le constructeur reconnait ce défaut de conception), je me demande si je pourrais négocier les frais de main d’œuvre avec le concessionnaire (qui participe un minimum au frais de réparation) ?
Que puis-je demander ?
Quels sont mes droits ?
Merci