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Tentative d'escroquerie de notre traiteur pour notre mariage

Posté : 19 mai 2016, 18:58
par Night
Bonjour à toute la communauté Juridissimo,

Je vous contacte aujourd'hui car je pense être victime d'une (tentative ?) escroquerie.

Voici mon problème. Nous nous marions le 16 juillet 2016, nous avons donc fait notre recherche de traiteur il y a quelques mois déjà, soit en mars 2015. Notre choix s'est porté sur un traiteur que je nommerais "xxxx traiteur".

Nous avons signé un contrat, versé un acompte de 1700€ et de ce fait bloquer la date de notre mariage pour une prestation.

Nous avons appris il y a 3 semaines que le traiteur "xxxx traiteur" était en liquidation judiciaire depuis le 27/10/2015. Pris de panique, on a contacté d'autres traiteurs et avons établi des devis, nous ne voulons pas nous retrouver sans traiteur pour notre mariage !

Seulement voilà, coup de théâtre, le traiteur "xxxx traiteur" nous rappelle cette semaine, et nous laisse un message sur notre répondeur : comme il est marqué dans le contrat que nous avons signé, je vous recontacte 60 jours avec le mariage afin de fixer avec vous le nombre d'invité et le déroulement de la prestation". Dans ma tête je me dis, mais comment s'est possible puisqu'il est en liquidation judiciaire ! Je regarde d'un peu plus près le contrat, et je m’aperçois qu'en réalité il nous a fait signé un contrat avec la société "SAS xxxx groupe" (les xxxx sont identiques à ceux précédents).

Je me renseigne un peu sur cette société, elle n'a été immatriculé qu'en septembre 2015 et dans le contrat (acte juridique ?) que nous avons signé en MARS 2015, à aucun endroit il n'est stipulé que la société est en cours de création. De plus, il n'est pas non plus marqué que le contrat est réalisé au nom et pour nom de la société, mais est présent uniquement le nom de la société et l'adresse de son siège social.

Ma principale question est : Ce contrat est-il nul sachant que la société était inexistante au moment de la signature ?
Ma seconde question : Il y a t'il un moyen pour que je récupère les 1700€ d'acompte si le contrat est nul ?
Ma troisième question : Que dois-je faire ??

Par avance, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'éclairer dans ce couloir si sombre !

Re: Tentative d'escroquerie de notre traiteur pour notre mariage

Posté : 20 mai 2016, 13:40
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un courrier afin de confirmer l'annulation de votre contrat. Ainsi il faut faire un recours auprès de la DGCCRF de votre département.
Cordialement,