Prélèvement d'un opérateur étranger après résiliation
Posté : 18 mai 2016, 13:21
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis dans une situation qui m'excède depuis plusieurs mois.
L'histoire commence l'été 2015, je pars en stage dans un pays étranger en Asie pour mes études. Restant deux mois et dans le but de vouloir communiquer, je prend un abonnement mobile "data" (donc uniquement pour avoir internet sans utiliser le wifi) dans un grand centre très connu d'un quartier électronique. L'activation de l'abonnement se fait en entrant le numéro de carte, ce que je fais, et par prélèvement bancaire chaque mois. Tout se déroule et marche très bien.
Puis je rentre en France, je décide bien entendu de résilier cet abonnement. Chose très complexe à faire car sans indication en anglais, je me fais aider par un proche pour réussir à résilier. La démarche effectuée, je me fais prélevée du montant (assez élevé) de la résiliation. Cependant, je continue d'être prélevée tous les mois !
Excédée après plusieurs mois dans cette situation, je décide de faire opposition via ma banque. Celle-ci me conseille de faire opposition sur ma carte, car c'était via celle-ci que j'avais souscris. Ce que je fais. Tout est sensé bien se passer, mais le mois suivant, je suis de nouveau prélevée !
La banque m'attestant qu'ils ne peuvent rien faire si les prélèvements ont été lancé sur ma carte avant la date d'opposition, je suis complètement démunie face à cette situation.
Pour en rajouter une couche, il faut savoir que j'avais naïvement proposée à une amie avec moi sur place et dont la carte ne marchait pas au moment de l'abonnement, de prendre son abonnement sous ma carte (ce qui fait que je suis débitée en double chaque mois hehe...).
Me voilà complètement excédée, que puis-je faire pour arrêter ces prélèvements ? J'ai vraiment besoin d'un conseil.
Alice
Je vous écris car je suis dans une situation qui m'excède depuis plusieurs mois.
L'histoire commence l'été 2015, je pars en stage dans un pays étranger en Asie pour mes études. Restant deux mois et dans le but de vouloir communiquer, je prend un abonnement mobile "data" (donc uniquement pour avoir internet sans utiliser le wifi) dans un grand centre très connu d'un quartier électronique. L'activation de l'abonnement se fait en entrant le numéro de carte, ce que je fais, et par prélèvement bancaire chaque mois. Tout se déroule et marche très bien.
Puis je rentre en France, je décide bien entendu de résilier cet abonnement. Chose très complexe à faire car sans indication en anglais, je me fais aider par un proche pour réussir à résilier. La démarche effectuée, je me fais prélevée du montant (assez élevé) de la résiliation. Cependant, je continue d'être prélevée tous les mois !
Excédée après plusieurs mois dans cette situation, je décide de faire opposition via ma banque. Celle-ci me conseille de faire opposition sur ma carte, car c'était via celle-ci que j'avais souscris. Ce que je fais. Tout est sensé bien se passer, mais le mois suivant, je suis de nouveau prélevée !
La banque m'attestant qu'ils ne peuvent rien faire si les prélèvements ont été lancé sur ma carte avant la date d'opposition, je suis complètement démunie face à cette situation.
Pour en rajouter une couche, il faut savoir que j'avais naïvement proposée à une amie avec moi sur place et dont la carte ne marchait pas au moment de l'abonnement, de prendre son abonnement sous ma carte (ce qui fait que je suis débitée en double chaque mois hehe...).
Me voilà complètement excédée, que puis-je faire pour arrêter ces prélèvements ? J'ai vraiment besoin d'un conseil.
Alice