Litige avec un club Orange Bleue suite à un accident sportif
Posté : 11 mai 2016, 15:21
Bonjour,
En mai 2015, lors d'une séance dans un club de sport Orange Bleue, je me suis fait des lésions aux ménisques et une entorse aux deux genoux. Depuis cette date, je suis dans l'incapacité de pratiquer quelconque sport.
J'avais contracté un abonnement d'un an auprès de ce club, celui-ci courait d'octobre 2014 à septembre 2015.
Des certificats médicaux ont été adressés au club, le dernier courant jusqu'à fin juin 2016. L'orange bleue ne tient compte que de certains certificats parce que soi-disant ils ne les ont pas reçu. Or, je les ai tous déposé en main propre...
En février 2016, je leur ai adressé un recommandé avec AR pour leur demander l'étude du remboursement de mon abonnement de la période du 1er juin au 3 octobre 2015 (31,90 € par mois leur étant déjà réglé), en citant l’article 10 du contrat d’inscription. A ce courrier était joint pour "mémoire" une copie de tous les certificats médicaux qu'ils étaient sensés avoir dans mon dossier.
Au bout de 6 semaines, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé. Le responsable m'a dit qu'il reportait purement et simplement mon abonnement jusqu'au 31 juillet 2016 car mes certificats médicaux mentionnaient une incapacité temporaire de faire du sport, et non une incapacité définitive.
Mon état de santé ne permettant toujours pas la reprise d'une activité sportive, comment puis-je faire pour me faire rembourser mes 4 mois d'abonnement perdus ? Je n'ai pas l'intention de reporter mon abonnement ad vitae eternam. Il me reste également en mémoire que ce club n'encadre pas ses clients et que mes problèmes de santé actuels sont la conséquence de mon accident sportif que j'ai eu dans ce club (et dont le responsable ne veut pas entendre parler...).
Merci pour votre réponse.
En mai 2015, lors d'une séance dans un club de sport Orange Bleue, je me suis fait des lésions aux ménisques et une entorse aux deux genoux. Depuis cette date, je suis dans l'incapacité de pratiquer quelconque sport.
J'avais contracté un abonnement d'un an auprès de ce club, celui-ci courait d'octobre 2014 à septembre 2015.
Des certificats médicaux ont été adressés au club, le dernier courant jusqu'à fin juin 2016. L'orange bleue ne tient compte que de certains certificats parce que soi-disant ils ne les ont pas reçu. Or, je les ai tous déposé en main propre...
En février 2016, je leur ai adressé un recommandé avec AR pour leur demander l'étude du remboursement de mon abonnement de la période du 1er juin au 3 octobre 2015 (31,90 € par mois leur étant déjà réglé), en citant l’article 10 du contrat d’inscription. A ce courrier était joint pour "mémoire" une copie de tous les certificats médicaux qu'ils étaient sensés avoir dans mon dossier.
Au bout de 6 semaines, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé. Le responsable m'a dit qu'il reportait purement et simplement mon abonnement jusqu'au 31 juillet 2016 car mes certificats médicaux mentionnaient une incapacité temporaire de faire du sport, et non une incapacité définitive.
Mon état de santé ne permettant toujours pas la reprise d'une activité sportive, comment puis-je faire pour me faire rembourser mes 4 mois d'abonnement perdus ? Je n'ai pas l'intention de reporter mon abonnement ad vitae eternam. Il me reste également en mémoire que ce club n'encadre pas ses clients et que mes problèmes de santé actuels sont la conséquence de mon accident sportif que j'ai eu dans ce club (et dont le responsable ne veut pas entendre parler...).
Merci pour votre réponse.