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Manque de professionnalisme d'une société de déménagement, recours ?

Posté : 29 avr. 2016, 10:00
par amasav
Bonjour,

Je souhaiterai être conseillée pour savoir si je peux faire quelque chose contre une société de déménagement par rapport aux faits suivants.

Jeudi 21 avril, comme convenu avec une société de déménagement (pour laquelle j'ai signé devis et chèque d'acompte), à 8h j'attends les déménageurs pour un transfert de meubles de Montpellier à Lyon. Vers 9h ils m'appellent pour me dire que le camion est en panne et qu'ils ne pourront pas intervenir avant 14h. Vers 13h30 je les rappelle pour avoir des nouvelles, ils me disent qu'ils n'ont pas eu la bonne pièce, qu'ils me tiennent au courant. Sur un mauvais pressenti, j'appelle le siège, ils ne sont pas informés de la situation, ils se renseignent et promettent de me recontacter. En milieu d'après midi, un responsable me dit que les déménageurs seront là entre 19h et 20h, de ne pas m’inquiéter, que le déménagement se fera bien aujourd'hui. 20h30 toujours personne et pas de nouvelles, nous leur téléphonons, ils nous disent qu'ils partent de Marseille, qu'ils arrivent. 21h : "oui oui on part, on arrive !". Idem à 22h etc... Finalement ils ont débarqué à 1h30 du matin ! Ayant l'obligation de rentrer à Lyon pour le vendredi et avec la crainte qu'ils nous fassent encore faux-bond, nous les avons laissé embarquer les meubles en pleine nuit. Nous étions fatigués, exaspérés par cette journée ou l'on nous a mené en bateau pratiquement heure après heure. Les déménageurs (malgré tout sympathiques et très efficaces - aucun voisin n'est venu se plaindre du bruit) nous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi on ne nous a pas envoyé une autre équipe plus tôt.
Finalement, à 3h ils prennent la route pour Lyon. N'ayant plus d'endroit pour se reposer sur place, nous prenons la route également, nous arrivons vers 7h et à 8h30 les déménageurs appellent pour nous dire qu'ils sont prêts à décharger dans le garde-meuble prévu. Mon conjoint, avec à peine 3h de sommeil en 24h, les rejoint, décidé à en finir, il n'a plus la force de protester, il signe le bon de livraison et donne le chèque qui complète l’acompte du devis.
En début de semaine, lassée de ne pas pouvoir joindre un responsable de la société par téléphone, je leur envoie un mail qui récapitule le déroulé des faits et leur fait savoir mon mécontentement et leur manque de sérieux. Je leur demande de ne pas encaisser le chèque et simplement de me faire un geste commercial afin que je leur fasse parvenir un nouveau paiement en conséquence.
Je n'ai eu aucun retour, aucun appel, mail ou excuses, et mon chèque a été encaissé hier.
Je sais que du moment qu'on signe un bordereau de livraison on n'est plus en droit de protester, mais y a t-il quelque chose que je puisse faire contre eux par rapport à leur manque de professionnalisme ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Re: Manque de professionnalisme d'une société de déménagement, recours

Posté : 30 avr. 2016, 14:24
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous conseillons de leur envoyer un courrier en recommandé en leur demandant de vous indemniser pour le préjudice subit sur le fondement de l'article 1147 de code civil.
Cordialement,