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Litige défaut de pièce auto neuve garantie un an

Posté : 28 mars 2016, 17:42
par Indecise
Bonjour

Je suis victime d'un défaut de pièce sur une pièce importante achetée neuve et garantie un an. Depuis, je suis dans l'impossibilité de rouler avec ma voiture. Cela fait déjà plusieurs mois que ça dure..... J'ai l'impression qu'on se fout de moi.....

Malgré mes relances téléphoniques, ainsi que celles d'UFC Que Choisir, mon courrier avec accusé de réception, une expertise qui confirme le défaut de pièce, le courrier de l'expert lui demandant de payer, un passage sur RTL avec Julien Courbet, le vendeur refuse de payer la totalité des frais de réparation de ma voiture.

Dois-je porter plainte auprès d'un commissariat de Police afin de lui donner le "coup de fouet espéré" ? Déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et procédure ou résistance abusive ? Mais si malgré cela il ne paye toujours pas, quelle juridiction choisir ? Et s'il paye, est-ce qu'ensuite je pourrai retirer ma plainte ?

Je ne comprends pas son refus de payer la totalité des réparations. Sa responsabilité professionnelle et civile est pourtant engagée.....

Merci à vous

Re: Litige défaut de pièce auto neuve garantie un an

Posté : 29 mars 2016, 13:32
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez tenter de déposer plaine auprès de gendarmerie ou commissariat la plus proche de vous. Et si le litige persiste, vous pouvez faire une déclaration auprès de juge de proximité si le montant ne dépasse pas les 4000e.
En cas de satisfaction il suffit d'envoyer un courrier a l’autorité concernée afin de radier votre affaire.
Cordialement,