Attente de solution commericale, problème SAV Philips et Cdiscount
Posté : 08 mars 2016, 15:40
Bonjour,
J'ai commandé le 23 avril 2015 une TV Philips à 649 euros sur le Site CDiscount, réceptionnée le 06 mai 2015. Après une dizaine de jours d'utilisation, la télé s'est mise en veille et n'a plus voulu du tout s'allumer.
CDiscount comme Philips ont refusé de me rembourser en accord avec mon droit de rétraction, Philips m'envoyant finalement un réparateur à domicile pour la réparer.
Je constate ensuite une seconde panne à mon retour de vacances d'été et contacte une fois de plus le SAV Philips qui m'envoie finalement un réparateur agréé récupérer cette TV le 19 novembre 2015.
1 mois après, celui ci m'informe que Philips a décidé de ne pas réparer la télévision, envisageant une solution commerciale, ce qui m'est confirmé par les services de Philips à la mi janvier 2016.
Après tant d'attente, et de contacts auprès du SAV philips, je demande à Cdiscount, qui est le vendeur, d'intervenir, étant garant des produits qu'ils vendent. Or ce dernier me demande une rapport d'intervention stipulant la mention "solution commerciale" pour lequel Phillips fait la sourde oreille quand je leur demande. En effet, ma centaine de relances auprès de Philips se solde toujours par "C'est sen cours". Pis, ils ne répondent même plus à mes mails. Or cela fait bientôt 4 mois maintenant que ma télé a été enlevée..
Ne sachant pas quoi faire, je souhaite savoir quelle procédure suivre, qui attaquer si je dois le faire ? Philips qui a enlevé mon téléviseur ou Cdiscount qui est le vendeur ? Quel tribunal est compétent, comment calculer d’éventuels dommages et intérêts etc...
Cordialement, et merci d'avance pour votre aide
J'ai commandé le 23 avril 2015 une TV Philips à 649 euros sur le Site CDiscount, réceptionnée le 06 mai 2015. Après une dizaine de jours d'utilisation, la télé s'est mise en veille et n'a plus voulu du tout s'allumer.
CDiscount comme Philips ont refusé de me rembourser en accord avec mon droit de rétraction, Philips m'envoyant finalement un réparateur à domicile pour la réparer.
Je constate ensuite une seconde panne à mon retour de vacances d'été et contacte une fois de plus le SAV Philips qui m'envoie finalement un réparateur agréé récupérer cette TV le 19 novembre 2015.
1 mois après, celui ci m'informe que Philips a décidé de ne pas réparer la télévision, envisageant une solution commerciale, ce qui m'est confirmé par les services de Philips à la mi janvier 2016.
Après tant d'attente, et de contacts auprès du SAV philips, je demande à Cdiscount, qui est le vendeur, d'intervenir, étant garant des produits qu'ils vendent. Or ce dernier me demande une rapport d'intervention stipulant la mention "solution commerciale" pour lequel Phillips fait la sourde oreille quand je leur demande. En effet, ma centaine de relances auprès de Philips se solde toujours par "C'est sen cours". Pis, ils ne répondent même plus à mes mails. Or cela fait bientôt 4 mois maintenant que ma télé a été enlevée..
Ne sachant pas quoi faire, je souhaite savoir quelle procédure suivre, qui attaquer si je dois le faire ? Philips qui a enlevé mon téléviseur ou Cdiscount qui est le vendeur ? Quel tribunal est compétent, comment calculer d’éventuels dommages et intérêts etc...
Cordialement, et merci d'avance pour votre aide