Problème Litige avec poseur terrasse composite.
Posté : 24 févr. 2016, 23:59
Bonjour,
voici mon cas:
En 2011, j'ai fait poser une terrasse en composite à mon domicile.
En février 2014, en revenant de vacances, je constate que les lames de finitions ont explosé sous la pression des lames qui se sont dilatées de façon anormale. Immédiatement je fais un mail à l'entreprise qui m'a posé la terrasse. On me répond rapidement, comme quoi mon cas n'est pas isolé, et qu'il y aurait un défaut dans le process de fabrication des lames. Défaut reconnu par le fournisseur des lames d'après poseur de la terrasse. Je vous passe les mois d'attente pour que, et le poseur et le fabricant viennent constater l'état de ma terrasse...Bref, le fournisseur s'engage à prendre en charge la correction de la terrasse. Depuis le début j'indique qu'à part refaire entièrement le terrasse, je ne vois pas d'autre solution. Mais pour le fournisseur non, il se contente de recouper les lames et reposer des bandeaux de finition sur les bords de la terrasse. Après 3 interventions (étalées de janvier 2015 à mai 2015), ma terrasse est toujours non conforme à ce que j'ai acheté.
Le responsable de l'entreprise décide (enfin ! ) en octobre dernier de faire jouer son assurance et un avocat est mandaté pour se retourner contre le fournisseur des lames.
Il se retranche derrière cette procédure qui va durer certainement longtemps, mais je me pose la question suivante. Qu'il se retourne vers son fournisseur, soit, mais moi cela ne me concerne pas. Ce n'est pas le fournisseur qui m'a vendu la terrasse mais le poseur. Peut-on faire accélérer la procédure ? Son assurance ne peut-elle pas déjà lui donné le feu vert pour me reposer ma terrasse (quitte à faire venir un expert mandaté par l'assurance) ? Comment puis-je l'obliger à faire qq chose avant que son conflit soit réglé avec son fournisseur ? Cela fait 24 mois que cela dure et ma patience commence à s'épuiser.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci
Cdlt
voici mon cas:
En 2011, j'ai fait poser une terrasse en composite à mon domicile.
En février 2014, en revenant de vacances, je constate que les lames de finitions ont explosé sous la pression des lames qui se sont dilatées de façon anormale. Immédiatement je fais un mail à l'entreprise qui m'a posé la terrasse. On me répond rapidement, comme quoi mon cas n'est pas isolé, et qu'il y aurait un défaut dans le process de fabrication des lames. Défaut reconnu par le fournisseur des lames d'après poseur de la terrasse. Je vous passe les mois d'attente pour que, et le poseur et le fabricant viennent constater l'état de ma terrasse...Bref, le fournisseur s'engage à prendre en charge la correction de la terrasse. Depuis le début j'indique qu'à part refaire entièrement le terrasse, je ne vois pas d'autre solution. Mais pour le fournisseur non, il se contente de recouper les lames et reposer des bandeaux de finition sur les bords de la terrasse. Après 3 interventions (étalées de janvier 2015 à mai 2015), ma terrasse est toujours non conforme à ce que j'ai acheté.
Le responsable de l'entreprise décide (enfin ! ) en octobre dernier de faire jouer son assurance et un avocat est mandaté pour se retourner contre le fournisseur des lames.
Il se retranche derrière cette procédure qui va durer certainement longtemps, mais je me pose la question suivante. Qu'il se retourne vers son fournisseur, soit, mais moi cela ne me concerne pas. Ce n'est pas le fournisseur qui m'a vendu la terrasse mais le poseur. Peut-on faire accélérer la procédure ? Son assurance ne peut-elle pas déjà lui donné le feu vert pour me reposer ma terrasse (quitte à faire venir un expert mandaté par l'assurance) ? Comment puis-je l'obliger à faire qq chose avant que son conflit soit réglé avec son fournisseur ? Cela fait 24 mois que cela dure et ma patience commence à s'épuiser.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci
Cdlt