Page 1 sur 1

L'obligation de remplacer un produit défectueux (meubles)du vendeur pr

Posté : 22 févr. 2016, 17:37
par slibre
L'obligation de remplacer un produit défectueux (meubles)du vendeur professionel en France s'applique-t-elle aussi au fournisseur au Pays Bas ?

Je suis Auto entrepreneur : il y a un an une entreprise au Pays a accepté que je vende ses meubles avec tarifs pro à condition que je livre moi même mes clients en France . J'ai accepté . Aujourd'hui après avoir (nouvellement) refusé toute vente en France , la direction me dit qu'elle accepte de vendre en France mais refuse tout retour produit (meuble) suite à un défaut ou malfaçon du produit en invoquant que d'habitude elle vend à des magasin dotés d'un SAV (menuisier) alors que moi je vend en ligne . Donc la direction m'a dit On ne récupérera pas la marchandise défectueuse .
En France le consommateur peut se faire rembourser ou échanger le produit . Cela est-il valable (opposable) au fournisseur néerlandais ?
Merci

Re: L'obligation de remplacer un produit défectueux (meubles) du vende

Posté : 23 févr. 2016, 18:30
par Moderateur-01
Bonjour,
Même à l’étranger le professionnel doit remplacer le produit défectueux.
Cordialement,