Page 1 sur 1

Litige avec Expedia suite à un vol manqué

Posté : 20 févr. 2016, 19:11
par Angie89
Bonjour,

Lors d’un voyage à NY (forfait expedia tout compris dont la navette) nous avons raté notre avion retour car notre navette nous a déposé 5 min trop tard à l'aéroport, nous avons été refusés à l'embarquement (jusque-là c’est normal).

Après la nuit passée dans le terminal, Expedia nous annonce par téléphone que nos billets ont pu être échangés et que nous pouvons embarquer sur un autre vol gratuitement (nous n'aurions qu’à régler les taxes d'aéroport .) Sauf que nous sommes prévenus à 6h du matin pour un vol qui décolle à 7h. Même en étant sur place, nous nous faisons refuser l'embarquement une seconde fois.

Nous sommes donc obligés d'acheter de nouveaux billets hors de prix à 962 € par personne, à cela s'ajoute des frais supplémentaires pour rentrer chez nous (taxi, tgv…) qui correspondent à un total de 1200€/ personne.

Rentrés en France, nous faisons une réclamation auprès d'Expedia et de Mondial assistance sans succès. Personne ne veut nous dédommager et chacun accuse l'autre. J'ai contacté la compagnie aérienne (american airlines) qui apparemment n'a pas de trace de ce changement de billets et malheureusement je n'ai aucune preuve écrite car tout c'est fait par téléphone. Quant au médiateur, il m'a dit qu'il ne s'occupait pas des dossiers avec expedia.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum ou si quelqu'un a une idée sur une démarche a faire pour tenter d'être indemniser (Au moins une partie des frais car nous sommes dans une impasse provoquant une situation financière compliquée.)

Merci pour vos conseils.

Re: Litige avec Expedia suite à un vol manqué

Posté : 22 févr. 2016, 18:02
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez alors faire une déclaration auprès de juge de proximité.
Cordialement,