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Accident non responsable et indemnisation

Posté : 26 janv. 2016, 19:26
par Family68
Bonjour,
Etant actuellement, dans une situation délicate je me permets de faire appel à vous pour que vous puissiez apporter des réponses à nos questions :D
Voilà, nous avons eu un accident non responsable avec constat dûment rempli.
Notre véhicule à été vu par l'expert qui le considère " économiquement irréparable " car les réparations se chiffrent à 6500€.
Il y à 2 ans, nous l'avons acheter d'occasion pour 4900€. L'expert nous en propose 2700€ :o avec factures d'entretien régulier à l'appui et fournit à l'expert.
Autant dire que nous subissons une perte sèche ... Notre seul et unique véhicule embouti, obligé de faire 8 allers-retours en bus et tram pour que les enfants restent scolarisés (en dehors de notre commune de domiciliation). Mon mari est reconnu travailleur handicapé dû à ses graves problèmes de dos.Nous avons 4 enfants scolarisés de la primaire au lycée.
Ceci engendre plus de désagréments qu'autre chose avec toutes ces cadences et courses avec le timing. Et des frais de transports et repas à l'extérieur à midi car pas le temps de rentrer !
Notre assurance nous a proposé d'avancer les frais pour 10 jours de location de véhicule (étant donné que ne sommes pas responsable) mais après cela, on redevient des piétons !!!!!! Jusqu'ici tout semble correct car rien ne va quand même puisque lésés par la perte de notre véhicule.
Et la proposition de l'expert est juste dérisoire pour pouvoir se retrouver pas pire qu'avant ni mieux mais juste pareil !
Parce qu'on n'a rien demandé à personne, un refus de priorité d'une tierce personne et on repars à pieds !
Il est évident que l'on va refusé la proposition de l'expert. Sur les sites d'annonces locales et voisines ainsi que la côte argus estime notre véhicule à 4100€.
Nous avons contacter notre assurance pour leur faire part de notre refus de l'offre. Pour eux, dans leurs blablas d'assureurs, il n'y a rien de remboursé en frais engagés à cause de l'accident (frais de transport, frais de repas, privation de jouissance de son bien) c'est au bon vouloir de chaque assureurs ... Parti comme c'est ...
L'expert pourrait revoir son offre de 500€ maximum avec des annonces locales du véhicule identique à l'appui !
On n'est toujours pas en situation de ré équilibrer la victime telle qu'avant l'accident, force est de constaté.
Nous ne pouvons pas racheter un véhicule semblable avec ce qu'ils proposent.
Alors, nous ne sommes pas de demandeurs de charité mais c'est limite ce qu'ils vous font sous entendre au téléphone alors que non ! On paye des assurances avec des options tous les mois et quand on a besoin c'est un calvaire de faire valoir ses droits donc argumenter en termes juridiques.

Une fois de plus, je me répète, mais non on est victimes. Soit ils nous permettent de nous reprendre un véhicule semblable à celui perdu dans la même gamme et série ou alors ils doivent procéder aux 6500€ de réparations chiffré par l'expert ? Alors on nous restitue notre véhicule réparé et on repart comme avant et ce serait parfait, on n'en demande pas moins. Ni plus, ni moins, juste pareil et ce serait la fin du problème. Et si on pouvait évité de repartir à zéro dans nos recherches de véhicule ce serait parfait. :D

On aimerais savoir quels sont nos droits et recours concernant notre situation actuelle ?
On refuse l'offre et après cela que se passe t'il ? Avec le véhicule et pour nous comme démarches ?
Pourriez-vous nous apporter des précisions sur les recours possibles concernant notre situation ?
Merci aux personnes qui apporteront des réponses fiables et concrètes.
Cordialement, Family68

Re: Accident non responsable et indemnisation

Posté : 27 janv. 2016, 17:12
par Moderateur-01
Bonjour,
La première chose à faire en cas de problème d'indemnisation est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès du médiateur.
Cordialement,

Accident non responsable et indemnisation

Posté : 27 janv. 2016, 20:08
par Family68
Merci pour vos réponses.
Pas de dialogue possible avec le gestionnaire du dossier ( une personne nommée pour suivre le dossier mais que nous n'arrivons jamais à joindre personnellement ). Il nous dit de faire une contre-expertise ! Nous n'avons ni le désir ni les moyens de faire ceci. Donc recours auprès du médiateur.
Est ce qu'il s'agit du médiateur de notre assurance ?
Et si nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente avec la médiation ? Quel recours entamé ? Ou démarches ?
C'est épuisant cette situation ! Courir tous le temps et partout.
Merci pour votre attention et vos réponses.