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Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Posté : 24 nov. 2015, 20:56
par KarimaJ
Bonjour,

Ma mésaventure avec Chronopost a commencé en Août, quand nous avons voulu, mon mari et moi, envoyer ma bague de fiançailles au bijoutier par colis (car l'achat a été effectué sur internet).
Donc nous nous sommes renseigné auprès de bureau de poste, et on nous indique que le meilleur moyen est l'envoi par Chronopost, en prenant une assurance à la hauteur de la valeur de la bague, ce que nous avons fait.
Après quelques jours, la bijouterie étant fermé en Août, le colis nous est revenu, et sans nous informer, Chronopost le remet à un relais colis à côté de chez nous.
Depuis notre colis a disparu, le relais colis assure l'avoir remis à Chronopost et ces derniers jurent ne l'avoir jamais récupéré. Suite à cela, nous avons porté plainte contre Chronopost pour vol de colis et l'enquête est en cours.
Comme nous n'avons aucun espoir de retrouver le colis, nous avons demandé à Chronopost de le déclarer comme perdu/volé pour déclencher les remboursements, mais ils ne veulent pas le faire, prétextant que l'agence Chronopost ne répond pas au service client ...
Ma question est la suivante : Je viens de lire dans conditions de vente de Chronopost que l'envoi de bijoux n'est pas autorisé, chose que les employés de la poste ont oublié de nous mentionner quand nous avons demandé conseil et surtout le colis a été accepté par les services Chronopost. Que faire pour que Chronopost et les assurances nous rembourse notre envoi ? Sommes-nous protégés ? S'agit-il d'un abus de confiance ? Y a t-il des personnes qui ont eu la même histoire ?

Merci d'avance de votre aide.

Karima

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Posté : 25 nov. 2015, 16:49
par Moderateur-01
Bonjur,
Pour avoir votre remboursement, il faut leur envoyer un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement