Non prise en charge d'une assurance voyage suite à un décès familial
Posté : 21 oct. 2015, 19:06
Bonjour,
J'ai profité, avec mon compagnon, d'une année sabbatique pour partir en voyage sur du long terme. Nous sommes partis le 12 février 2014 en Asie et avons donc souscrit une assurance voyage (l'assurance "Cap Aventure" chez Chapka).
La couverture de l'assurance s’étalait du 12 février au 12 juillet 2014. Le 12 février étant notre date de départ en avion depuis la France. Et, le 12 juillet est la date à laquelle nous pensions rentrer sur le territoire Australien, depuis l'Asie, pour une durée de 1an avec une autre assurance (car nous sommes allés en Australie dans le cadre d'un visa vacances travail, le type d'assurance est donc différent).
Nous avions acheté notre billet Aller, mais pas de billet retour (ni le billet Asie-Australie).
Les cartes d'assistance font bien état des dates de couverture: du 12/02/14 au 12/07/14.
Malheureusement, ma grand-mère est décédée lors de mon voyage (mai 2014). Je tenais, bien évidemment, à assister aux funérailles afin de lui dire au revoir. J'ai contacté mon assurance afin qu'elle prenne en charge le vol pour la France. L'assurance me dit qu'étant donné que je n'ai pas acheté de billet de retour, elle ne me couvre pas.
Je ne comprends pas ce raisonnement, car je ne trouve pas dans leurs conditions ce qui m'a été dit au téléphone.
Voici ce que je lis dans leurs conditions: "Voyage d’une durée minimum d’un mois et de maximum douze mois consécutifs effectué par l’Assuré à des fins touristiques, dont les dates et la destination figurent sur la demande d’adhésion". Il ne fait donc pas état d'"achat" de billet de retour.
Pouvez-vous svp m'éclairer et me dire si l'assurance a raison? a tord? ou bien si je n'ai pas bien compris leurs conditions?
Merci de votre retour.
J'ai profité, avec mon compagnon, d'une année sabbatique pour partir en voyage sur du long terme. Nous sommes partis le 12 février 2014 en Asie et avons donc souscrit une assurance voyage (l'assurance "Cap Aventure" chez Chapka).
La couverture de l'assurance s’étalait du 12 février au 12 juillet 2014. Le 12 février étant notre date de départ en avion depuis la France. Et, le 12 juillet est la date à laquelle nous pensions rentrer sur le territoire Australien, depuis l'Asie, pour une durée de 1an avec une autre assurance (car nous sommes allés en Australie dans le cadre d'un visa vacances travail, le type d'assurance est donc différent).
Nous avions acheté notre billet Aller, mais pas de billet retour (ni le billet Asie-Australie).
Les cartes d'assistance font bien état des dates de couverture: du 12/02/14 au 12/07/14.
Malheureusement, ma grand-mère est décédée lors de mon voyage (mai 2014). Je tenais, bien évidemment, à assister aux funérailles afin de lui dire au revoir. J'ai contacté mon assurance afin qu'elle prenne en charge le vol pour la France. L'assurance me dit qu'étant donné que je n'ai pas acheté de billet de retour, elle ne me couvre pas.
Je ne comprends pas ce raisonnement, car je ne trouve pas dans leurs conditions ce qui m'a été dit au téléphone.
Voici ce que je lis dans leurs conditions: "Voyage d’une durée minimum d’un mois et de maximum douze mois consécutifs effectué par l’Assuré à des fins touristiques, dont les dates et la destination figurent sur la demande d’adhésion". Il ne fait donc pas état d'"achat" de billet de retour.
Pouvez-vous svp m'éclairer et me dire si l'assurance a raison? a tord? ou bien si je n'ai pas bien compris leurs conditions?
Merci de votre retour.