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Mode de remboursement garantie légale de conformité

Posté : 21 janv. 2015, 16:39
par Aeternam
Bonjour à tous,

J'ai acheté un produit 400e dans un grande enseigne, j'ai payé 240€ en espèce, 60€ grâce à un offre lors de l'achat ( 20€ d'offerts tous les 100€ d'achat avec pour maximum 60€ ) et 100€ suite à la reprise d'une ancienne console de jeu ( offre également temporaire )

Je me suis servis de mon bien 1 mois, suite à cela il est tombé en panne, irréparable, on m'a proposé un produit reconditionné, j'ai refusé et envoyé une lettre de mise en demeure pour appliquer la garantie légale de conformité.

Aucune réponse pendant près de 2 mois, mais aujourd'hui, coup de fil, je suis appelé, on veut bien me rembourser, mais comme j'ai payé avec des bons d'achats, il me rembourse 240€ en espère, 60 en avoir, et 100€ en bon valable sur les consoles de jeux.

Or je ne veux pas racheter ma console chez eux, et je ne vais jamais pouvoir utiliser ces bons.

Est ce légal ? N'est ce pas une forme de vente forcée ? Suis je obligé d'accepter ?

Re: Mode de remboursement garantie légale de conformité

Posté : 22 janv. 2015, 13:13
par Moderateur-01
Bonjour,
Sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation vous avez le droit de demander le remplacement du bien sans aucun frais.
En cas de refus, nous vous conseillons de déposer plainte auprès de la DDCCRF.
Cordialement,