Page 1 sur 1

panne voiture de location et retards

Posté : 18 sept. 2014, 22:36
par Mark83
Bonjour,

Un ami et moi avons loué une voiture a st Malo pour aller jusqu'en belgique voir la forumla 1 avant de revenir sur saint malo trois jours après afin de prendre notre bateau en direction de Jersey, malheureusement nous avons eu une panne de voiture veuillez voir ci dessous l'email que j'ai envoyé a l'entrerpise de location, c'était il y a un mois et je n'ai recu aucune reponse, j'aimerais avoir des conseils pour savoir si je suis en droit de réclamer ce qu'on demande et aussi quel moyen je peux utiliser afin que l'entreprise reponde à nos email car je n'ai jamais connu un service client pareil :

Texte de l'émail :
Cher Madame, Monsieur,
Nous avons loué une Opel Corsa pour une durée de 3 jours a destination de Belgique pour le grand prix.
Nous avions réservé un bateau lundi matin pour notre retour sur l'ile de Jersey, et par conséquent sommes partis du grand prix dimanche soir dans le but d'arriver à st Malo lundi matin pour prendre notre bateau.
Malheureusement, arrivé sur l'autoroute A1 entre Lille et Paris le voyant rouge représentant l'huile moteur a commené a clignoté en rouge, nous avons toute suite commencé a nous dirigé vers la prochaine sortie.
Mon ami Simon a regardé le niveau d'huile, il n'y avait pas d'huile moteur ni de l'eau dans le radiateur, nous avons appellé votre service technique, et avons pris la decision d'achetér l'huile moteur recquis afin d'eviter de restér coincé, malheuresement il était deja trop tard et en allumant la voiture on a tout de suite compris qu'il y avait un gros probleme. Nous avons appelle un depanneur qui nous a dis que la voiture était morte.......
Ceci est de la negligence du centre de St Malo qui n'ont pas fais l'entretiens et les controles necessaires avant de nous avoir loué la voiture.
Par conséquent dimanche on nous a commande un taxi pour dormir dans un hotel a Roye, on a du repris un taxi dimanche matin pour allé a l'agence d'europcar la plus pres a 50 klms.
Nous avons par consequent loupé notre bateau lundi matin et le suivant lundi apres midi, nous avons du prendre un hotel sur St Malo a nos frais lundi soir et payer un supplément pour le ticket de bateau Mardi matin, jai par conséquent pas pu alle au travail, ce fut une experience stressante.
Je vous ecris cet email dans l'espoir que :
1) Vous pouvez nous remboursé la location complete de la voiture du au negligence de l'entretien et aux nombreux inconvenients causés.
2) Vous pouvez nous rembourse le prix de l'hotel (76euros) lundi soir a st Malo, puisque c'est une consequence direct de la panne
3) Vous pouvez nous remboursé l'huile moteur a 17 euros
4) Vous pouvez nous rembourse le supplement payé pour le bateau 13euros
Nous avons bien entendu des justificatifs pour toute la liste au dessus,
Veuillez agreer Madame, Monsieur nos sinceres salutation,
Mark et Simon


Merci d'avance pour votre avis,
Mark

Re: panne voiture de location et retards

Posté : 19 sept. 2014, 13:54
par Moderateur-01
Bonjour,
nous vous vous informons qu'en cas de panne survient, vous devez avant tout contacter l'agence de location. La procédure à suivre peut parfois figurer au sein du contrat. Lorsque le locataire a dû débourser des frais de réparation ou de dépannage parce que l'agence était impossible à contacter, l'agence doit vous rembourssez dans ce cadre il faut les contacter afin de les prévenir dés le début . aprés les écrires en courrier recoamndé avec accusé de réception en cas ou l'agence ne vous réponde pas vous devez contacter l'ECRCS c'est un service de médiation gratuit .

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez ensuite engager un recours judiciaire. Nous vous invitons alors à contacter votre assurance protection juridique, si vous en avez une, ou tout autre conseil juridique de votre choix, afin de savoir si vos frais de justice seront pris en charge, de vous informer et de vous assister tout au long de la procédure.

Re: panne voiture de location et retards

Posté : 21 sept. 2014, 20:51
par Mark83
Merci du conseil, je vais essayé la lettre recommandé puis si ca ne marche, je regarderai le site que vous avez donné, merci.

Mark