recours achat internet après les 14 jours rétractation
Posté : 04 sept. 2014, 00:30
Bonjour,
je vous contacte que je vis une expérience kafkaïenne avec le site CDiscount.
Le 30 juin, j'ai acheté un ordinateur sur internet destiné à être offert à ma sœur.... S'agissant d'un cadeau, je n'ai pas ouvert l'emballage à la réception, voulant le préserver jusqu'à la date de remise du cadeau.
Le 8 aout, lors de la remise du cadeau, je constate que le produit ne correspond pas à ma commande. J'ai reçu un ordinateur avec clavier QWERTY au lieu d'un clavier AZERTY.
Je suis extrêmement étonnée car:
- le site internet ne donnait aucune information au sujet du clavier dans le descriptif produit,
- la facture ne donnait aucune information au sujet du clavier,
- l'emballage ne donnait aucune information au sujet du clavier,
Le 9 aout, j'ai contacté le service client qui m'invite à écrire sur l'espace client. S'agissant d'un produit vendu sur leur place de marché, ils m'assurent que le vendeur serait compréhensif. Je dois à maintes reprises les relancer pendant le mois d'aout et ce matin, le site m'informe qu'aucun retour n'est possible car le délai des 14 jours était dépassé au moment de ma réclamation.
Quels sont mes recours? Je considère que le site CDiscount a fait une erreur de référencement ou a failli à son devoir d'informations - un clavier QWERTY n'étant pas standard en France, je ne pouvais pas prévoir cette éventualité et rien ne me permettait de penser qu'un ordinateur avec clavier QWERTY me serait livré.
je vous remercie par avance de vos conseils pour essayer d'avancer sur ce dossier.
Meilleures salutations
Véronique
je vous contacte que je vis une expérience kafkaïenne avec le site CDiscount.
Le 30 juin, j'ai acheté un ordinateur sur internet destiné à être offert à ma sœur.... S'agissant d'un cadeau, je n'ai pas ouvert l'emballage à la réception, voulant le préserver jusqu'à la date de remise du cadeau.
Le 8 aout, lors de la remise du cadeau, je constate que le produit ne correspond pas à ma commande. J'ai reçu un ordinateur avec clavier QWERTY au lieu d'un clavier AZERTY.
Je suis extrêmement étonnée car:
- le site internet ne donnait aucune information au sujet du clavier dans le descriptif produit,
- la facture ne donnait aucune information au sujet du clavier,
- l'emballage ne donnait aucune information au sujet du clavier,
Le 9 aout, j'ai contacté le service client qui m'invite à écrire sur l'espace client. S'agissant d'un produit vendu sur leur place de marché, ils m'assurent que le vendeur serait compréhensif. Je dois à maintes reprises les relancer pendant le mois d'aout et ce matin, le site m'informe qu'aucun retour n'est possible car le délai des 14 jours était dépassé au moment de ma réclamation.
Quels sont mes recours? Je considère que le site CDiscount a fait une erreur de référencement ou a failli à son devoir d'informations - un clavier QWERTY n'étant pas standard en France, je ne pouvais pas prévoir cette éventualité et rien ne me permettait de penser qu'un ordinateur avec clavier QWERTY me serait livré.
je vous remercie par avance de vos conseils pour essayer d'avancer sur ce dossier.
Meilleures salutations
Véronique