Achat non reçu
Posté : 20 juin 2014, 21:13
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements concernant une vente par l'intermédiaire du boncoin.
J'ai acheté un téléphone sur le bon coin (courant mars), qui était bloqué sur un certain opérateur. J'ai signifié à la personne que j'avais besoin d'un téléphone débloqué, la personne m'a alors dit que je pouvais facilement le faire débloquer tout opérateur. Nous avons donc conclu la vente. La personne a reçu mon chèque (qu'elle a encaissé) et moi son téléphone.
Cependant, impossible pour moi après prise de contact avec l'opérateur de débloquer son téléphone, malgré les copies des différents papiers reçus pour le faire.
Je décide donc d'envoyer un mail à la personne lui expliquant le pb et lui renvoie son téléphone dans la foulée, ne pouvant utiliser son téléphone autre que sur son opérateur (sachant que j'avais besoin de ce téléphone pour m'en servir à l'étranger). Je lui demande donc le remboursement du téléphone. Ce qu'elle refuse.
S'en suit qques échanges de mails et la personne me dit qu'elle n'a pas eu de pb pour faire débloquer son téléphone, que je suis de mauvaise foi... Je lui demande donc de me renvoyer le téléphone, si le téléphone est effectivement bel et bien débloqué. Plus de réponse de sa part pendant un moment...
Courant Avril j'arrive à reprendre contact, début Mai la personne me dit qu'elle renverra le téléphone sous peu, afin de régler le pb. Ce que j'accepte.
Le pb, c'est qu'elle évite maintenant soigneusement de me répondre par mail, ou mm à mes appels. Je me suis aussi aperçu que la personne avait remis le téléphone en vente fin Avril sur le boncoin!!
Je souhaite donc savoir quel recours j'ai contre cette personne afin de récupérer mon du? (soit le téléphone, soit l'argent) Quel(s) article(s) de loi puis-je lui signifier dans un premier temps afin qu'elle prenne conscience des faits? Si malgré tout cela, elle ne veut rien entendre, que puis-je faire?
Merci de votre aide, car je me sens actuellement dans l'impasse et ne sais plus quoi faire.
Cordialement.
J'aimerais avoir des renseignements concernant une vente par l'intermédiaire du boncoin.
J'ai acheté un téléphone sur le bon coin (courant mars), qui était bloqué sur un certain opérateur. J'ai signifié à la personne que j'avais besoin d'un téléphone débloqué, la personne m'a alors dit que je pouvais facilement le faire débloquer tout opérateur. Nous avons donc conclu la vente. La personne a reçu mon chèque (qu'elle a encaissé) et moi son téléphone.
Cependant, impossible pour moi après prise de contact avec l'opérateur de débloquer son téléphone, malgré les copies des différents papiers reçus pour le faire.
Je décide donc d'envoyer un mail à la personne lui expliquant le pb et lui renvoie son téléphone dans la foulée, ne pouvant utiliser son téléphone autre que sur son opérateur (sachant que j'avais besoin de ce téléphone pour m'en servir à l'étranger). Je lui demande donc le remboursement du téléphone. Ce qu'elle refuse.
S'en suit qques échanges de mails et la personne me dit qu'elle n'a pas eu de pb pour faire débloquer son téléphone, que je suis de mauvaise foi... Je lui demande donc de me renvoyer le téléphone, si le téléphone est effectivement bel et bien débloqué. Plus de réponse de sa part pendant un moment...
Courant Avril j'arrive à reprendre contact, début Mai la personne me dit qu'elle renverra le téléphone sous peu, afin de régler le pb. Ce que j'accepte.
Le pb, c'est qu'elle évite maintenant soigneusement de me répondre par mail, ou mm à mes appels. Je me suis aussi aperçu que la personne avait remis le téléphone en vente fin Avril sur le boncoin!!
Je souhaite donc savoir quel recours j'ai contre cette personne afin de récupérer mon du? (soit le téléphone, soit l'argent) Quel(s) article(s) de loi puis-je lui signifier dans un premier temps afin qu'elle prenne conscience des faits? Si malgré tout cela, elle ne veut rien entendre, que puis-je faire?
Merci de votre aide, car je me sens actuellement dans l'impasse et ne sais plus quoi faire.
Cordialement.