Page 1 sur 1

VOL RETARDE SUITE GREVE PERSONNEL COMPAGNIE

Posté : 12 janv. 2017, 18:52
par cristiane
NOTRE VOL SAINT DENIS - PARIS DE LA COMPAGNIE AIR AUSTRAL PREVU LE 06/01 A 11H20 A ETE RETARDE AU 07/01 A 21H suite à une grève du personnel de la compagnie.
Nous sommes donc partis par un vol de la compagnie WAMOS affrété par AIR AUSTRAL.
CE RETARD NOUS A OCCASIONNE DES FRAIS DE NUITEE SUPPLEMENTAIRE, location de voiture, modification de billets paris-toulouse etc.. Suite à notre réclamation la compagnie refuse toute prise en charge des frais occasionnés.
Quelles sont les obligations de la compagnie dans ce cas ?
avons nous un recours ?
Merci de pour votre aide

Re: VOL RETARDE SUITE GREVE PERSONNEL COMPAGNIE

Posté : 13 janv. 2017, 17:47
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans un premier temps, il vous appartient de contacter la compagnie aérienne pour l’informer de votre litige et lui donner une chance de le résoudre. Pour cela il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service clients de la compagnie pour tenter de régler le litige à l’amiable. Dans ce courrier, expliquez précisément la situation, votre préjudice et vos doléances.
Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre transporteur, vous pouvez saisir la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Celle-ci est compétente pour les vols partant de France quelles que soient la destination et la nationalité du transporteur.
Lorsque la DGAC estime que la réclamation est fondée, elle saisit la compagnie aérienne en lui demandant de rétablir le passager dans ses droits. Si la compagnie aérienne résiste, la DGAC peut engager une procédure de manquement à son encontre pouvant aboutir à des amendes administratives (7 500 euros par manquement).
Cordialement,